Mani Bella nous sert du «Bikut Kass » - Culturebene
CamerounEvènementMusique

Mani Bella nous sert du «Bikut Kass »

L’auteur du titre à succès «Pala Pala», Mani Bella  revient au-devant de la scène avec une chanson époustouflante «Bikut Kass ».

Une ode pour le bikutsi, un hymne de l’ambiance peut-on dire à l’aune du titre de ce single. Après plusieurs featuring avec les artistes telles que Majoie Ayi, Coco Argentée, Espass Future, Z Tra, Mani Bella revient donc avec un projet solo pour écumer les limbes auditives des mélomanes.

C’est en avril 2010 que  Mani Bella a  sorti  son premier album intitulé «Pousse la vie». L’album connait un énorme succès, porté par le titre Kongassa. Le succès de l’album lui permet d’être sacrée Meilleure artiste féminine de l’année au Festi-Bikutsi  et Révélation féminine 2011 au Mvet d’or. En 2014, Elle revient sur la scène avec un Maxi single de 2 titres intitulé «Face à face »dans lequel on retrouve le titre «Pala Pala». La chanson connait un énorme succès et lui donne accès aux plus grandes scènes du Cameroun et d’Afrique. Entre 2014 et 2015, Mani Bella donne plus de 172 concerts en Afrique, aux États-Unis et en Europe. Une première pour un artiste de Bikutsi. Le clip Pala Pala atteint le million de vues sur Youtube en 2015. C’est alors la chanson camerounaise la plus regardée sur internet. Un record qui sera brisé en 2016 par le titre «Coller la petite» de Franko.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)