Suite aux déclarations du president de la FIFA de faire jouer la CAN tous les 4 ans au lieu de tous les deux ans, Samuel Eto’o invité d’Alain Foka sur RFI dimanche dernier a dit sa déception par rapport à cette décision de Gianni Infantino dont il est pourtant très proche. «Je n’accepte pas ce qu’il a dit. Je suis proche de Gianni Infantino et d’Ahmad. Mais je crois que Gianni a manqué de tact. Surtout qu’il a les portes de la CAF grandes ouvertes (…) ça ne donne pas le droit aux autres de nous imposer des choses. » a regretté le quadruple ballon d’Or Africain.
Pour l’ancien capitaine des lions indomptables, la FIFA défend les intérêts des clubs Européens qui emploient les stars dont elles ont du mal à libérer pour aller jouer la CAN. « Est-ce l’intérêt des Africains d’organiser une CAN tous les quatre ans ? Je crois que c’est plutôt celui des Européens. Ils veulent avoir à disposition les Mohamed Salah, Sadio Mané ou Pierre-Emerick Aubameyang. (…) La FIFA défend l’intérêt des clubs européens.» a ajouté l’ancienne star de Barcelone.
#Vidéo #DébatAfricain ⚽ CAF-Fifa : un match pas si amical
Que propose la FIFA pour réformer la CAF ? Gianni Infantino est-il dans son rôle ? Pourquoi ses recommandations suscitent-elles tant de colères et de divisions ? Suivez en vidéo Le Débat africain – RFI animé par Alain Foka avec ► Samuel Eto'o, ancien footballeur international camerounais, conseiller spécial du président de la CAF Ahmad Ahmad ► Hervé Penot, journaliste du quotidien L'EQUIPE, spécialiste du football africain ► Habib Beye, ancien footballeur international pour l’équipe du Sénégal et consultant sportif.
Publiée par RFI sur Mardi 11 février 2020
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com