Le lundi 10 février 2020, le duo Toofan a dévoilé son soutien au président Faure Gnassingbé pour le compte de l’élection présidentielle du 22 février 2020. Un message qui a suscité de vives polémiques de la part des fans de ces deux célèbres chanteurs sur les réseaux sociaux.
Dans une publication sur leur page Facebook, les musiciens togolais Toofan ont invité leurs fans à voter pour le président togolais Faure Gnassingbé. « Tous pour un Togo plus Faure » ont-il écrit en légende d’un cliché sur lequel, ils invitent les fans à « voter Faure le 22 février pour poursuivre le progrès du Togo ».
« Houn… Déçue. Sans pudeur. Le monde entier vous aime mais là, vous avez perdu des fans. Votre manager n’a pas fait son boulot. Vous avez zayé (gaffé Ndlr). Depuis quand un artiste est politicien? Aucun respect pour votre peuple, pour votre famille, pour votre métier. Un musicien n’est pas politicien. » a écrit une fan identifiée comme Venus Dossou en commentaire. Comme elle, plusieurs autres internautes ont exprimé leur désolation. « Moi je regrette juste qu’ils se laissent embobiner dans ça » a estimé Romain Dekadjevi. De son côté, Deo Gratias Kindoho pense que les « Toofan ont buggé ». Mieux, il indique que Faure n’a pas vraiment besoin d’eux pour se faire réélire, qu’ils n’ont vraiment pas besoin de Faure pour vivre la belle vie. Et de demander: « C’est quoi le projet? ».
Au delà de tous ce qu’on pourrait reprocher aux Toofan ou n’importe qu’elle autre artiste, une question reste posée: « en toute franchise, pensez-vous qu’un artiste devrait s’abstenir de dévoiler publiquement ses préférences en matière de politique par peur de se faire lyncher sur la toile? »
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com