La blogueuse Ivoirienne Edith Brou s’est mariée au peintre et écrivain Jacob Bleu. « J’ai épousé mon meilleur ami, mon âme sœur et ma force tranquille » a-t-elle écrit sur son compte twitter.
Edith Yah Brou est une blogueuse ivoirienne, née le 1er mars 1984 à Cocody, commune de la ville d’Abidjan. Elle est considérée comme l’une des figures les plus importantes de la sphère technologique de son pays, la Côte d’Ivoire
En 2009, elle co-fonde avec neuf autres amis l’ONG Akendewa, une association à but non lucratif qui mène des actions sociales grâce aux technologies. Deux ans plus tard en 2011, elle co-crée Ayana, le premier webzine féminin de Côte d’Ivoire. Elle a été en 2015 la présidente de l’Association des blogueurs de Côte d’Ivoire. Ce qui lui a valu de figurer dans le top 50 des personnalités influentes de la Côte d’Ivoire, classement fait par Jeune Afrique, la même année 5.
Avec sa start-up Africa Contents Group, Edith Brou réalise aujourd’hui ses propres productions, notamment l’émission web « Divan numérique » sur Youtube.
Edith Brou est à l’origine de la campagne « Mousser contre Ebola », en août 2014, qui reprenait l’idée du « Ice Bucket Challenge » pour sensibiliser contre l’épidémie d’Ebola. Elle s’est aussi mobilisée lors des inondations de juin 2014, relayant au jour le jour des informations sur les zones à risques ou sur les routes inondées.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com