La famille Game of Thrones a perdu un de ses membres ! - Culturebene
Cinéma

La famille Game of Thrones a perdu un de ses membres !

L’acteur Max Von Sydow, qui est apparu dans des films et des séries télévisées dont The Exorcist, Flash Gordon et Game of Thrones, est décédé à l’âge de 90 ans.

Sa famille a annoncé «avec un cœur brisé et une tristesse infinie» que l’acteur d’origine suédoise est décédé dimanche.

Les autres crédits de film de Von Sydow comprenaient Hannah and Her Sisters, Minority Report et Star Wars: The Force Awakens.


Il a été nominé pour deux Oscars au cours de sa carrière – dont le meilleur acteur en 1998 pour Pelle the Conqueror.

Son autre nomination à l’Académie est le meilleur acteur de soutien pour son rôle dans Extremely Loud & Incredibly Close en 2011.

L’acteur a également joué Ming the Merciless dans Flash Gordon des années 80, est apparu dans Shutter Island de Martin Scorsese et a joué le rôle du sinistre méchant de James Bond Ernst Blofeld dans Never Say Never Again en 1983.

Il a continué à jouer tard dans la vie, exprimant un personnage dans Les Simpsons en 2014 et apparaissant dans trois épisodes de Game of Thrones en 2016.

L’acteur a deux fils avec sa première femme, Christina Inga Britta Olin. En 1997, il a épousé Catherine Brelet en Provence et est devenu citoyen français cinq ans plus tard, ce qui signifie qu’il a dû renoncer à sa nationalité suédoise.

Le réalisateur Edgar Wright lui a rendu hommage sur Twitter en écrivant: «Max Von Sydow, une présence si emblématique au cinéma pendant sept décennies, il semblait qu’il serait toujours avec nous »

«Il a changé le visage du film international avec Bergman, a joué le Christ, a combattu le diable, a appuyé sur le bouton HOT HAIL et a été nominé aux Oscars pour une performance silencieuse. Un dieu ».

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer