CamerounInsideLight On

Vera Songwe et Rebeca Enonchong, 02 camerounaises dans le classement Forbes 2020 des femmes les plus puissantes d’Afrique

Elles figurent parmi les 50 femmes les plus influentes de l’Afrique selon le Magazine américain Forbes.

La valeur et l’influence de Vera Songwe et Rebeca Enonchong, sont de plus en plus célébrée dans le monde. En effet, elles figurent parmi les 50 femmes les plus influentes de l’Afrique selon le Magazine américain Forbes.

Il y’a quelques jours, le célèbre magazine américain Forbes a révélé son classement 2020 des femmes les plus puissantes d’Afrique. Dans le classement, apparaissent deux camerounaises : l’économiste Vera Songwe et l’entrepreneure tech Rebecca Enonchong.

Vera Songwe

Elle est belle, talentueuse mais surtout intelligente. Economiste camerounaise, Vera Songwe est la première femme secrétaire général adjoint de l’ONU et secrétaire exécutive de la Commission économique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA). Titulaire d’un doctorat en économie mathématique du Center for Operation Research and Econometrics (CORE) de l’Université catholique de Louvain (UCL) en Belgique, d’une maîtrise en droit et en économie et d’un diplôme d’études approfondies en sciences économiques et en sciences politiques de l’UCL, licenciée en sciences économiques et sciences politiques de l’Université du Michigan, elle est aussi diplômée du Collège Notre-Dame de Lourdes au Cameroun. Elle est l’auteur de nombreuses publications sur des questions d’économie et de développement. En 2013, le magazine Forbes l’a classé parmi les 20 jeunes femmes les plus puissantes d’Afrique.

Rebeca Enonchong

Née en 1967, Rebecca Enonchong est une entrepreneure, fondatrice et directrice d’AppsTech. Elle est surtout connue pour son travail de promotion de la technologie en Afrique. Enonchong a été le lauréat de divers prix auprès d’organisations telles que le Forum Économique Mondial. Habituée de la revue puisqu’elle y est déjà parue plusieurs fois notamment en 2014, parmi les 10 femmes fondatrices Tech à suivre de près en Afrique, Rebeca Enonchong brille par ses actions. Ces deux femmes font la fierté du Cameroun !

Dans ce même classement, on retrouve aussi les grands noms tels que : Graca Machel, fondatrice de GRACA MACHEL TRUST,  Clare Akamanzi, une avocate de nationalité rwandaise, la nigériane Folorunsho Alakidja, la musicienne Angélique kidjo, la kenyanne Lupita Nyong’o…

Félicitations mesdames !!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page