Coronavirus : Paul Pogba a lancé une levée de fonds en faveur de l'Unicef - Culturebene
InsideLight On

Coronavirus : Paul Pogba a lancé une levée de fonds en faveur de l’Unicef

Il lance une cagnotte avec l'aide de l'Unicef pour lutter contre le coronavirus.

Pour son 27ème anniversaire célébré dimanche dernier, Paul Pogba a décidé de lancer une cagnotte avec l’aide de l’Unicef pour lutter contre le coronavirus.

« L’impact d’une épidémie à grande échelle, notamment sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense. L’Unicef aide à prévenir la propagation du #Coronavirus en fournissant des fournitures médicales vitales, en consultant les communautés et en œuvre des campagnes de prévention. C’est une priorité d’arrêter la propagation de ce nouveau virus, et la désinformation qui se propage aux côtés », a écrit le footballeur français d’origine guinéenne Pogba dimanche sur Facebook.

L’argent collecté servira à acheter des gants pour le personnel sanitaire, des masques et des lunettes de protection. Quatre heures après avoir été lancée, la collecte avait récolté environ 2 500 euros, apprend-t-on.

D’autres personnalités et enseignes privées se mobilisent aussi pour soutenir les États confrontés à la menace du coronavirus. Au Maroc, Bank of Africa et Afriquia ont annoncé leur décision de faire une donation d’un milliard de dirham chacun au Fonds de gestion de la pandémie du Coronavirus créé lundi par le roi Mohammed VI.

La Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba « vont offrir à chacun des 54 pays africains 20 000 kits de tests, 100 masques et 1 000 costumes et masques de protections à usage médical », a annoncé lundi dernier le milliardaire chinois Jack Ma dans un communiqué.

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)