CamerounInside

Le Président de la Ligue nationale de défense des droits des personnes défavorisées écrit à Chantal Biya

Emmanuel MbomboG Mbog Matip, Président de la Ligue nationale de défense des droits des personnes défavorisées a adressé il y a quelques jours une lettre à Madame Chantal Biya, première Dame du Cameroun donc voici la teneur.  

                                                                                                           A

                                                                                        Madame Chantal Biya

Première Dame du Cameroun, Ambassadrice de bonne volonté de L’UNESCO

Objet : Rapport d’activités

                        Excellence Madame

La Ligue nationale de défense des droits des personnes défavorisées éprouve un réel plaisir à vous adresser cette correspondance où d’entrée de jeu, nous tenons à vous féliciter pour les bienfaits en faveur de toutes les couches vulnérables.

A la suite du discours de votre illustre époux son Excellence Paul Biya avec pour maitres-mots « Oser, créer et innover », nous avons mis en place notre association en janvier 2012 ; afin d’être vos yeux et vos oreilles sur le terrain.

Ainsi Excellence Madame, quelques activités ont meublé notre existence jusqu’à ce jour. À mi-parcours, nous avons l’insigne honneur de vous faire part de quelques unes. Il s’agit de la publication de l’ouvrage intitulé « Souffrances et épreuves de la vie, lettre ouverte au couple présidentiel camerounais sur la difficile condition humaine » ; dont quelques exemplaires ont été portés à votre attention. Nous avons tour à tour organisé des plateaux de radios, dans des chaines de télévision et des prises de position dans les journaux écrits pour dénoncer les pratiques d’homosexualité, de détournements des deniers publics, le calvaire des prisonniers du Cameroun, le mal être des enfants dans les orphelinats et surtout des combats acharnés pour la libération d’une fille albinos incarcérée à la prison principale de Monatelé. Nous avons également tenu une conférence de presse le 09 Aout 2012 pour présenter un rapport spécial. C’est à la suite de cette assise que nous de la LINAPDEF (La Ligue nationale de défense des droits des personnes défavorisées) avons procédé à la remise des dons à 02 orphelinats : l’orphelinat Sœur Marie Cécile Zana (à Odza) et Agapechildren’s Home (à Ekounou) au mois de Septembre 2012.

Excellence Madame, nous avons la ferme volonté de voler au secours des couches vulnerables et défavorisées, mais les moyens nous font défaut. Nous vous prions de tout cœur de nous venir en aide pour notre bon fonctionnement. Nous savons compter sur vous en votre qualité de semeuse d’espérance. Vous qui êtes toujours heureuse à chaque fois que vous avez le sentiment de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des plus déshérités. Nous savons aussi, pour vous paraphraser dans l’un de vos discours que l’espoir que suscite le sourire d’un enfant vous procure un plaisir extrême. Car vous n’avez pas besoin de forcer votre nature. Cela va de votre générosité, de votre spontanéité naturelle et de votre sollicitude constante.

Je vous prie d’agréer Excellence Madame la Première Dame, l’expression de nos profonds respects.

Le Président National 

Emmanuel Mbombog Mbog Matip

96 91 41 47 / 22 66 96 89

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page