Samuel Eto’o sensibilise contre la propagation du coronavirus en Afrique - Culturebene
CamerounInsideLight On

Samuel Eto’o sensibilise contre la propagation du coronavirus en Afrique

Il était temps

La star Samuel Eto’o se mobilise pour sensibiliser contre la propagation du coronavirus en Afrique, où depuis son apparition sur le continent, pas un jour ne passe sans qu’un pays ne signale un ou de nouveaux cas.

Sur son compte Facebook suivi par près de 9 millions personnes, l’ancien capitaine des Lions Indomptable déclare : « Mes frères et sœurs africains ! Le Corona Virus a investi notre vie. Avec malice, arrogance et sans préavis. Il ne connaît ni la race, ni la religion, ni les partis politiques. Il se moque et tue autant les riches que les pauvres. Même dans les pays où la recherche est suffisamment aboutie, les conséquences sont désastreuses. Imprévisibles. »

Par la suite, il demande à tout un chacun de respecter les règles prescrites par l’OMS et les gouvernements. « Pour toutes ces raisons mes frères, mes sœurs, mes chers parents, je vous demande de respecter les consignes données par les autorités de nos pays et l’organisation mondiale de la santé. Faisons le pour nous-mêmes, pour nos enfants, pour nos parents, pour nos voisins, pour l’Afrique. Faisons-le, par Amour », a-t-il conclut.

A l’heure actuelle, quasiment tous les gouvernements africains ont instauré des mesures de prévention et de contrôle, craignant qu’une épidémie plus large ne mette à rude épreuve les services locaux dont les infrastructures sanitaires sont insuffisantes. Les fermetures des écoles et universités, celles des frontières, l’interdiction des rassemblements de plusieurs personnes, notamment sur les lieux de culte ou des cérémonies, ont été décidées dans les pays affectés.

Selon TV5 monde, au moins 33 décès et près de 1211 contaminations par le virus ont été comptabilisées sur le continent africain. Le premier cas en Afrique est apparu en février en Egypte. 42 pays africains sur 54 sont touchés pour l’instant par ce virus.

Respectons les consignes pour limiter les contaminations et sauvons des vies !!!

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)