Covid19, l'artiste AfrotroniX parrain de l'initiative "On survivra" en rescousse à la population - Culturebene
Clin d'oeilMusique

Covid19, l’artiste AfrotroniX parrain de l’initiative “On survivra” en rescousse à la population

Grand philanthrope, AfrotroniX a décidé avec ses acolytes de venir en aide à la communauté et aux familles défavorisées.

Au lendemain de la signalisation des premiers cas de coronavirus au Tchad le 19 mars 2020, les artistes ne sont pas restés indifférents. Ils viennent en appui aux actions gouvernementales en mettant sur pieds une initiative caritative de dons en denrées de première nécessité et kits d’hygiènes salutaires pour la population.
Le Tchad connait à nos jours 33 cas confirmés de coronavirus, 8 patients guéris, et 0 décès, comme quoi le gouvernement a pris des mesures de restrictions qui ralentissent la propagation du virus au sein du pays. Cependant il faut reconnaitre que ces mesures de restrictions empêchent bon nombre de famille de subvenir à leur besoin alimentaire sachant qu’elles vivent au jour le jour, c’est dans ce contexte que les artistes tchadiens ont décidé de venir en aide aux couches de populations vulnérables en cette périodes de crise sanitaire.

C’est sous la coupole de l’association AU NOM DE L’ART de l’artiste Mawndoe Célestin qu’est né le projet “ON SURVIVRA” qui est un plan stratégique des mesures d’accompagnement de la population, sous le haut patronage de l’artiste AfrotroniX qui résident au Canada mais qui reste très préoccupé par l’évolution de la crise sur le continent africain, et particulièrement au Tchad son pays d’origine. C’est dans cette lancé que l’artiste panafricain du futur à accepté d’être << Parrain d’une belle cause>> et a remercié Mawndoe pour l’initiative via son compte Facebook AfrotroniX.
À la base ce projet est une plateforme synergique des acteurs de la culture, du sport et de l’économie dont on peut noter aux côtés du parrain AfrotroniX la plus grande figure de la musique tchadienne, d’autres mécènes tels que Nair Abakar, Sarah Noujialbaye mobilisés pour venir en aide à la population tchadienne qui vit difficilement le confinement et les couvre-feux. Cela, soutenu de messages sur le respect des mesures-barrière, la distanciation et autres afin de bouter ce virus hors des frontières tchadiennes.

Avant de poursuivre à l’intérieur du pays le cap est désormais mis sur la ville de N’Djamena et ses environs avec le calendrier ci-dessous pour la première phase du projet:
25 avril Gaoui
03 mai Bakara
10 mai Madjorio
17 mai Diguel
24 mal Walia
31 mai Rue de 40
07 mai Gassi
14 Juin Ambatta
21 Juin Zaraf
28 Juln Machage

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)