La Radio Télévision Belge rend hommage à Ulrich Takam pour son projet ‘’Le journal du confinement’’ ! - Culturebene
CamerounClin d'oeil

La Radio Télévision Belge rend hommage à Ulrich Takam pour son projet ‘’Le journal du confinement’’ !

À travers son projet humoristique “Le journal du confinement ” , Ulrich Takam a transcendé les barrières de l’Afrique .Au regard du côté original de ce sketch , le site internet de la RTBF ( Radio Télévision Belge de langue française ) a commis un article sur le jeune prodige de l’humour Camerounais .

Le journal du confinement présenté par Ulrich Takam est une production qui traite de manière drôle l’actualité sur le coronavirus .L’artiste étant par essence fécond au niveau du génie créateur, Ulrich Takam à travers ce journal, propose quelque chose d’extraordinaire qui capte et qui déclenche un rire incontrôlable .C’est pour ses raisons, certainement que nos confrères belges ont rédigé cet article sur le journal du confinement.

Voici un extrait  développé par la RTBF.

«Certains auront noté le clin d’œil à une polémique qui avait fait couler beaucoup d’encre concernant la possibilité de tester des vaccins sur les Africains avant de les utiliser en Europe. Ici, c’est l’inverse, les médecins préconisent de tester leur vaccin sur les populations européennes avant de l’utiliser en Afrique ».

Comme on n’est pas sûrs des effets secondaires de ce vaccin-là, on va d’abord aller tester le vaccin sur les Européens. Et justement, la France, l’Italie et l’Espagne se sont portées volontaires pour essayer…“, explique le faux médecin dans la séquence.

Le “Dr La legende” explique que l’Europe a été choisie car “les poules sont blanches et, forcément, ces choses là-bas aussi, ils sont blancs“.

Il ajoute que les États-Unis se sont également portés volontaires pour tester le vaccin mais qu’ils ont refusé, “parce que ça se passe entre l’Europe et nous, c’est entre nous“.»

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)