L’artiste Kaïssa Doumbé sera en spectacle au Cameroun jeudi 18 et vendredi 19 octobre à IFC de Douala et samedi 20 octobre à l’IFC de Yaoundé. Elle sera face à la presse ce mardi 16 octobre à 10h à l’Institut français du Cameroun-Douala, salle de spectacle.
Chanteuse camerounaise basée à New-York, Kaïssa Doumbe a travaillé avec les plus grands artistes du continent : Manu DIBANGO, Papa WEMBA, Salif KEITA, Cesaria Evora…
Cette esthète du chant revient au pays pour une série de concerts à l’occasion de la présentation de son dernier album : I am so happy, qui mélange afro, blues, jazz…
Kaïssa est une enfant du Cameroun. Elle grandit à Paris, où son talent et sa passion pour la musique vont s’épanouir, avant de partir s’installer à New-York où elle s’entoure de musiciens de renommée mondiale.
Son premier album, Looking There sorti en mars 2004, présente une richesse vocale et une force d’interprétation du fonds rythmique africain et occidental qui lui valent une critique enthousiaste. Elle fait une entrée remarquée dans trois compilations de Putumayo. Elle sort en 2010 son deuxième album solo, intitulé I’m so happy.
La voix de Kaïssa est un magnifique instrument : chaleur du timbre, richesse des couleurs et des inflexions, puissance et retenue, maîtrise et liberté d’invention, jaillissements de joie. Elle chante la condition humaine, dénonce l’oppression et la force brutale et célèbre la joie de vivre, la dignité de son Cameroun natal.
Douala :
jeudi 18 octobre à 20h00
public et abonnés : 5000frs
vendredi 19 octobre à 20h00
public et abonnés : sur invitation
Yaoundé :
Public : 5000frs
Abonnés : 3000frs
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com