La CICAM a enfin mis à la disposition des citoyens, des cache-nez. Mais à quel prix ?
Les masques faciaux conçus par la CICAM sont sur le marché depuis ce jeudi matin 07 mai 2020. Soit deux mois pratiquement après que le Cameroun se soit complètement engagé dans la lutte contre le virus et un mois après que le gouvernement ait décidé du port obligatoire du masque par tous les camerounais.
Fait uniquement à base de coton, ces masques permette à la fois de bloquer le virus mais aussi à celui qui le porte de continuer de respirer mieux qu’avec les autres masques en tissu. Lavable à 15 reprises précisément et ce dans des conditions précises, notamment, à 60° C en 30 minutes, vous pouvez le repasser et le reporter. La qualité de ce masque a été validée par le ministère de l’Industrie et par l’ANOR.
Un masque facial à 1300 FCFA un prix jugé exorbitant
Un masque facial à 1300 FCFA par ces temps de crise, c’est cher payé. Puisqu’il ne faut pas oublier que l’activité économique tourne au ralenti et les camerounais sont de plus en plus démunis. Quand bien même ce serait une occasion pour la CICAM de faire du chiffre d’affaire, il faut reconnaître que ce n’est pas judicieux.
En ce temps de crise où tout le monde se serre la ceinture, on se serait attendu à ce que la CICAM y participe. Et à défaut de procéder à des distributions gratuites, il aurait été plus intéressant de le donner aux camerounais à un prix raisonnable.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com