MusiqueRDC

A la découverte de Mixton

Doté d’un flow qui ne laisse pas indifférent, Mixton s’est très vite classé parmi les artistes les plus demandés de Pointe-Noire au Congo. Sa participation remarquée au projet «Tous Contre le Sida – Ca nous fait mal» en décembre 2007 lui permet de faire un premier pas en temps que professionnel dans le monde de la musique après plusieurs interventions dans différentes compilations et mixtapes locales. S’en suivent deux années de contacts infructueux.

A l’approche des élections présidentielles de juin 2009 au Congo, Mixton créé le collectif «Kimia Congo» dont le titre «Nous sommes le Congo» prône l’unité du pays, la force et la richesse de sa diversité ethnique. Mixton et les membres du collectif Kimia Congo recevront la récompense nationale de «TAM TAM D’OR 2010» catégorie «Découverte».

Mixton passe avec succès la sélection de Pointe-Noire du festival GABAO qui le propulse dans le grand bain de la musique africaine. Il se classe à la quatrième place pour sa première participation au festival GABAO à Libreville. Suite à ce passage remarqué il participe à la tournée congolaise des vainqueurs du GABAO. 

Aujourd’hui Mixton est l’artiste incontournable des événements hip hop à Pointe-Noire, il a en effet assuré les première parties des concerts de Booba et Soprano. Fort de ces expériences, il part à la conquête du monde. L’histoire commence.

Contacts : Tél. +242 05 663 6363 – management.mixton@gmail.com

Site web http://www.mixton.net

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page