CamerounMusique

L’artiste K-Tino signe chez MiR (Motbinama International Records)

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années ». Nous venons d’apprendre que l’artiste camerounaise K-Tino de renommée nationale et internationale a rejoint la famille MiR (Motbinama International Records). Félicitations la Mama!

L’âge n’est qu’un chiffre dit-on souvent et cela se justifie aujourd’hui. En effet, l’artiste camerounaise K-Tino de renommée nationale et internationale continue son ascension. Après avoir favorisé la renaissance du Bikutsi, la Mama vient de signer chez MiR (Motbinama International Records). Waouh !!!

Même si pour l’instant  l’auteur du titre à succès « Wata fufu » n’a pas encore officiellement fait l’annonce, MIR a partagé cette information sur son mur Facebook.

K-Tino, de son vrai nom Catherine Edoa Ngoa, est une chanteuse de Bikutsi très populaire, surnommée « la femme du peuple ». Elle chante notamment en Ewondo et en français. À la fin des années 1980, elle prend le micro au cabaret Escalier bar du quartier Nlongkak de Yaoundé. Elle chantera pendant quelques mois avec “Les zombis de la capitale” jusqu’en 1991. Connue au début en tant que Catino, elle prendra ensuite le nom de K-Tino et sortira son premier album Ascenseur.

Après avoir arrêté la musique et disparu de la scène après son album “La danse Bankalisée” en 2010, K-Tino fait un come-back qui ne laisse pas indifférent. Ceci, à la faveur d’une collaboration avec Mani Bella, une jeune artiste camerounaise qui symbolise le renouveau du Bikutsi. La chanson intitulée « Le Secret de MaMa » est publiée le 13 janvier 2018 sur le compte YouTube officiel de la jeune chanteuse et marque le retour de celle qui se fait désormais appeler La Mama par ses fans.

Requinquée par l’engouement suscité par ce retour après des années entre sa nouvelle vie d’évangéliste et d’épouse comblée, l’artiste rentrera en studio. En juillet de cette même année, elle surprend son public avec le titre « WataFufu ». Un titre qui a le mérite de permettre à l’artiste de renouer avec la recette qui avait fait son succès quelques décennies plus tôt.

K-tino organise un E-Concert de l’unité contre la Covid-19

Ils sont 20 artistes ce 20 mai 2020 dès 14h sur la page Facebook K-Tino Officiel qui vont vous faire vivre pendant 200 minutes le spectacle de sensibilisation contre la COVID19. Le spectacle est gratuit…

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer