Bonjour Ange Ebogo E., vous étiez au four et au moulin pendant l’enregistrement de la chanson en hommage à Véronick Factur; comment avez-vous trouvé l’ambiance?
Ça s’est bien passé, c’est chacun qui venait avec son esprit, des choses et on s’est mis ensemble pour concocter ce single.
Quel souvenir gardez-vous d’elle?
Ooh, je garde d’elle beaucoup de souvenirs; on a longtemps collaboré ensemble et avons même soutenu pas mal d’albums d’autres artistes. Notre dernier projet ensemble c’est le slow que j’ai signé dans son dernier album et qu’elle a chanté. Pour moi elle était l’une des rares femmes à avoir chanté en suivant l’éthique Béti, contrairement aux autres, c’est d’ailleurs cela qui me fait mal, de savoir que nous avons perdu une pointure comme Véronick Factur.
Peut-on avoir le titre de cette chanson dédicace à son endroit?
Vous savez, c’est une chanson hommage, et quand on dit hommage, c’est chacun qui apporte du sien, exprimant ce qu’il ressent au plus profond; bref, c’est après que l’on verra s’il faille lui donner un titre ou la laisser telle qu’elle.
C’est vous le patriarche du comité en soutien à ses obsèques; quelle est l’ambiance entre ses deux familles actuellement?
Je vous rassure déjà en disant que nous sommes en symbiose avec la famille, c’est vraiment la synergie qui règne. Nous ne faisons que ce que la famille nous demande de faire. D’ailleurs pendant l’enregistrement de la fameuse chanson, un membre de la famille était avec nous, donc pour vous dire que nous faisons tout ensemble.
On aurait entendu comme quoi d’autres artistes avaient eu eux aussi l’idée de concocter une chanson hommage à l’artiste disparue; vous êtes-vous entendus?
Bien sûr, et c’est même une bonne chose qu’ils le fassent; j’ai moi même reçu un jeune chez moi récemment qui venait me présenter une maquette qu’il a conçu dans ce sens…
Et qu’avez-vous fait?
J’étais ravi, et je lui ai même dit qu’il continu; comme ça on pourra faire un album sur Véro de plusieurs titres pourquoi pas… Et si plusieurs ont eu cette idée, c’est que nous regardons tous dans la même direction.
Avez-vous quelque chose à ajouter avant que l’on se quitte?
Pas grand chose si ce n’est de rassurer l’opinion, nous sommes en symbiose avec la famille de Véronick Factur et je pense que tout ira dans les meilleurs des mondes. Encore que nous tenons tous à ce que les obsèques de notre fille, amie et collègue Véronick soient à la dimension des œuvres qu’elle nous laisse.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com