L’honorable Nourane Foster annonce qu’elle va orienter l’argent qu’elle recevra pour s’offrir un véhicule de service dans la lutte contre le Covid-19.
Le coronavirus continue d’affecter l’Afrique. Selon un dernier décompte, le continent a enregistré 4 080 nouveaux cas de coronavirus ces dernières 24 heures. Soit un total cumulé de 115 892 cas. Après des semaines de répit, le Cameroun enregistre près de 5000 cas.
Ayant fait de la lutte contre le covid-19 son combat, l’honorable Nourane Foster a annoncé qu’elle allait renoncer à sa dotation de véhicule de fonction. Elle a choisi de mettre cette dotation dans la lutte contre le coronavirus. Belle initiative !
« Au moment où notre pays traverse la barre des 5000 Cas de Covid-19 et environs 171 décès, permettez-moi de vous annoncer l’intensification en ce qui me concerne de l’initiative #Solidarite_Covid19_237 sur l’étendue du territoire national. Notre objectif est clair et le budget est détaillé », a-t-elle dit
et de poursuivre : « Qu’il me soit permis de vous annoncer également que la dotation véhicule que je recevrai sera réorientée dans cette initiative afin d’apporter plus de réconfort aux populations victimes de cette pandémie impitoyable. Vous le savez, j’ai deux voitures et pas des moindres, donc se serait inutile d’en acheter encore en ce qui me concerne. #StopCovid? ! ».
Notons que, le ministre des finances a débloqué le 12 mai dernier, 4 milliards 197 millions de FCFA au profit de Madame Achemetyae Mendouga Yolande, agent comptable de l’Assemblée nationale, pour l’achat des véhicules de fonction et d’équipements divers des députés nouvellement élus. Cette décision n°20/1470/D/Minfi/SG/DGB/DPB/CSS/ND portant déblocage de cette somme intervient toujours au début de chaque législature.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com