Coronavirus : Le Cameroun devient le 7ème pays le plus touché en Afrique - Culturebene
CamerounInside

Coronavirus : Le Cameroun devient le 7ème pays le plus touché en Afrique

Ayant atteint la barre des 5000 contaminés, le Cameroun devient le 7ème pays le plus touché en Afrique, selon le Ministère de la Santé dans son point de presse du mardi 26 mai 2020.

La situation inquiète les professionnels de la santé. Le Pr Eugène Sobngui Vice-président du Conseil scientifique des urgentistes de santé publique invité au journal de 20H30 de la Crtv hier 26 mai, a laissé entendre qu’il y a lieu de craindre le pire pour le Cameroun.

« Il ne faut pas se leurrer. De ces chiffres des cas confirmés, on peut faire une hypothèse totalement raisonnable et il y a bien sûr plus de nouveaux cas. Nous avons une progression de l’épidémie qui est particulièrement importante, et vous avez dû voir circuler des graphes qui situent le Cameroun parmi les pays où la transmission est la plus importante. C’est extrêmement grave parce que nous pourrions passer d’un pays qui a donné l’exemple au moment de la préparation de la riposte au coronavirus pour un pays qui pourrait devenir la risée du monde, la risée de l’Afrique », a-t-il déclaré.

Si le Cameroun parvient à devenir la risée du monde et de l’Afrique, cela serait dû au fait que certains compatriotes ont décidé de ne plus respecter les mesures et les gestes barrières. Le Pr Eugène Sobngui l’a d’ailleurs mentionné lors de son passage sur les antennes de la Crtv, « l’assouplissement des mesures ordonné par le Président de la République a été mal perçu par les camerounais. D’aucuns ont cru que cela signifie que la pandémie n’est plus présente dans notre pays. »

On appelle donc à plus de responsabilité de la part de tous.  Protégeons-nous et protégeons les autres.

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)