Créé en1996, le groupe Macase propose un style de musique mélangé, appelé le « Bantu Groove », une rencontre entre les musiques du terroir camerounais et toutes les musiques du monde. Cette fusion, bien accueillie par le public, lui a valu de remporter de nombreux prix, comme le Prix Découvertes RFI 2001, et de participer à divers festivals à travers le monde.
Au cours de ces années, comme dans toute aventure humaine dynamique, le Macase a subi des mutations, départs ou arrivées de musiciens, managers, producteurs… Ces changements ont contribué à son évolution et sa maturation.
La cuvée qu’ils nous présentent aujourd’hui, c’est une Nouvelle Ecriture musicale qui bien que s’inspirant du Macase originel, veut imprimer sa marque, sa différence, avec des musiciens encore plus expérimentés et motivés.
Dans la Case, en plus des anciens que sont Serge Maboma à la basse et Roddy Ekoa à la batterie, il y a Petit Jean Abanda aux percussions, Wilfrid Etoundi à la guitare, et Jules Tawembe aux claviers. C’est cette équipe qui vous invite à découvrir le résultat de longs mois de travail dans son laboratoire de Bastos à Yaoundé, le vendredi 21 septembre à 20h.
Tarif : 3000 – 2000 fcfa (abonnés)
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com