A la uneCamerounInterviewPeople

Benjamin Lekoua : «Le IC répond aux attentes des camerounais»

Benjamin Lekoua bonjour, merci de bien vouloir répondre aux questions de Culturebene.com, Vous venez de doter le secteur de la téléphonie camerounaise d’un nouveau produit de quoi s’agit-il?

Nous venons de mettre sur le marché un téléphone qui s’appel «Intelligence camerounaise». Il se décline en deux gammes à savoir : l’intelligence camerounaise 1ière génération et l’intelligence camerounaise 2ième génération (ic1, ic2).

D’abord le X1, le X2, le X2i, le X1+, voici maintenant le ic1 et le ic2. Dites nous, quelles sont les innovations contenues dans ces nouveaux nés ?

La première gamme qui est le ic1, est un concentré de l’intelligence camerounaise. C’est-à-dire que c’est un téléphone de première génération, mais qui dispose des options d’un téléphone de deuxième génération. Il est doté d’une seule sim card. Il a un écran lcd  de 2,2 pouces et est configuré avec un nouveau logiciel que nous avons conçu. Au niveau du disign, nous avons mis en exergue les couleurs du Cameroun.  Sur les trois premières touches du clavier il y a le vert, le rouge frappé d’une l’étoile jaune et le jaune. Il est disponible en deux variantes : il y a celui de couleur noir avec un rebord vert et un qui est blanc, avec un rebord rouge et un rebord jaune. Je tiens à préciser que notre nouveau téléphone possède une batterie de 800 milliampères, qui lui procure une autonomie de 7 jours.  Par ailleurs, le ic1 regorge de 58 couleurs, ce qui permet à l’utilisateur de lire tout type de vidéo. Il dispose également d’une radio qu’on peut écouter avec les écouteurs que nous offrons gratuitement.

IL y a également le ic2, de couleur blanc nacré avec deux sim card. Nos ingénieurs y ont configuré tous les réseaux sociaux notamment : google, twitter et facebook. L’utilisateur a la latitude d’intégrer une carte multimédia qui peut aller jusqu’à 32 gigas. Il faut dire qu’il a été conçu pour la classe moyenne, donc, les jeunes cadres d’entreprise et opérateurs économiques qui ont souhaité avoir un téléphone classe.

Où et à combien le public pourra t-il l’avoir ? 

Le ic est disponible depuis hier à Douala, Edéa ainsi qu’à  Ebolowa et bien sûr à Yaoundé. Je profite de l’opportunité que m’offre culturebene.com pour appeler les vendeurs à nous contacter pour acquérir leurs stocks. Je ne peux pas donner un prix pour le moment. Nous laissons le soin aux grossistes de fixer le prix du téléphone. Je peux simplement vous assurer qu’il sera vendu à un prix très abordable.

Qu’est ce qui vous a motivé à concevoir un nouveau téléphone ?

Vous savez, L et F computer est très attentif aux besoins de ses clients. Certains ont estimé qu’un téléphone camerounais doit être frappé des sceaux camerounais, et des couleurs du drapeau, avec en guise de sonnerie l’hymne national. Nous avons jugé bon de répondre à leurs attentes, tout en respectant les critères d’un produit qui est appelé à se vendre sur le plan international. Alors, nous avons conçu un téléphone aux couleurs du Cameroun et un téléphone blanc, pour ceux des utilisateurs qui n’aiment pas les couleurs frappantes.

Faisons à présent un petit tour dans votre world bizness. La maison Let F computer a récemment signé un partenariat avec les Nubians, pouvez vous nous dire de quoi il en retourne exactement ?

Il est question pour nous de les représenter localement et de les soutenir dans le cadre du projet  de mise en place d’une maison de la culture à Kribi ainsi que dans la réalisation du premier festival international de Kribi. Nous avons déjà commencé à travailler ensemble. Pour le moment elles sont en concert au Etats-Unis. A partir du mois prochain, nous allons lancer sur le marché le nouvel album des Nubians.

Nous savons que la maison L et F production a produit les artistes Cristy sweet et One Roky. Comment se porte le label ?

C’est très dur car le marché camerounais du disque est gangrené par la piraterie. En plus, il a un manque de visibilité. Mais nous avons produit des artistes talentueux. Cristy sweet est en préparation pour une tournée international. One Roky quant à lui a été sollicité par  la chanteuse nigériane Shédima, pour faire un duo. Nous travaillons présentement sur son prochain album tout en planifiant sa tournée. Nous avons également produit le groupe Akouma qui a terminé l’enregistrement de son album depuis trois mois, mais ils sont rentrés en studio pour quelques derniers réglages. Je pense que ce sera le gros succès de l’année 2012.

Nous nous acheminons vers la fin de cet entretien, mais avant nous voulons savoir jusqu’où ira Let f Computer ?

Let F computer ira vers la coupe du monde, car c’est là bas que tous les pays vont compétir. Qu’est ce que j’entend par coupe du monde ? Nous sommes une petite entreprise camerounaise et nous voulons innover pour aller compétir avec les plus grands. Nous essayons simplement d’apporter la part de l’intelligence camerounaise dans le développement de la technologie mondiale.

Merci  de nous avoir accorder cet échange et Bonne chance !

C’est moi qui remercie culturebene.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page