Sieur Martinez Zogo ne sera donc pas seul face à la presse (très représentée), à ses côtés, Billy Show international dans le rôle de modérateur, Serge Rafik (copropriétaire des lieux), Me Kless Yves Patrick Kouamo (l’avocat de Martinez Zogo) et le Dr Esoa Etoga Sylvain (producteur) ; en effet, il était question pour le panel de servir « la » vérité (pour employer les termes utilisés par le panel), suite à la plainte de dame Ntolo Régine Patricia (ex compagne de Martinez) déposée Jeudi 23 Août dernier aux services de la Division Régionale de Police Judiciaire contre monsieur Martinez Zogo, relative à la restitution de ses biens. L’animateur sera alors admis en gardé à vue le fameux Jeudi, puis déféré au parquet dès le lendemain Vendredi 24 Août 2012. Il était question qu’il restitua les effets de son ex compagne qu’il détiendrait toujours chez lui, et ce, non sans la présence d’un officier de police judiciaire et d’un huissier ; ce qui fut fait Lundi 27 Août 2012. Déféré derechef au parquet Mercredi 29 août, Martinez Zogo se voit élargi par le procureur, il était alors 17 heures.
Dans la matinée de Jeudi 30 Août dernier, Martinez Zogo passait devant le tribunal de 1ère instance de Yaoundé Centre administratif pour une audience où il lui a été notifié les faits de « blessures légères » (uniquement) ; l’affaire sera renvoyée jusqu’au mois de Novembre prochain, mais l’animateur bénéficierait de la présomption d’innocence jusqu’à là, nous confie son avocat. Me Kless Yves Kouamo ajoutera qu’il aurait engagé lui aussi des poursuites contre l’ex compagne de son client, pour avoir porté atteinte à son image.
« Je mène une vie d’homme normal, qui aime les bonnes choses… » ; là sont les premiers mots de sieur Zogo, vraisemblablement serein, à en juger sa posture et sa mine presqu’imperturbable. Il abordera sans détour ses différends avec son ex qui serait du corps d’armée, mais ne lésinera pas sur les épithètes qu’on serait tenté de qualifier d’injurieuses : « J’avais négocié la séparation de corps mais elle n’a pas voulu que je me débarrasse d’elle… elle devenait un obstacle pour moi… elle était brutale et sauvage, et je n’aime pas les femmes sauvages qui ne pensent qu’à pourrir la vie à leurs maris », nous dira Martinez. Il confiera que la femme en tenue (son ex compagne) se comportait de façon indigne et qu’il aurait essayé de la supporter, mais sa décision aura été finalement sans appel. Justifiant le motif de « blessures légères » dont il fait l’objet, Martinez Zogo partagera avec nous l’épisode où son ex avait débarqué à son domicile accompagnée par un caporal-chef ; la dame en tenue aurait fait fi des renseignements que lui donnait alors la femme de ménage et aurait foncé droit dans la maison (violation de domicile, a-t-il indiqué). Toujours d’après les dires de l’animateur, son ex se serait mise à traiter sa nouvelle compagne de tous les noms d’oiseaux, ce qui a cédé place à une querelle sans merci suivie d’échanges de coups. Aidé par le caporal-chef, Martinez dit n’avoir que séparé les deux félines en furie.
Après que le panel se soit expliqué, la parole est renvoyée aux hommes de médias, un moment qui va se transformer en un laps de temps en un tohu bohu généralisé ; certains confrères ne verront même pas leurs préoccupations prises en compte, parfois balayées du revers de la main par le modérateur, d’un ton pédant et pontifiant qu’on lui connait. Martinez lui, n’en ferra pas moins, en ne prêtant pas le flanc aux supputations qu’il trouve d’ailleurs perplexes. Il vociféra qu’il mettra tous les moyens en contribution pour annihiler les velléités de tous ceux là qui seraient animés d’intentions malsaines à son égard. L’échange prend alors une tournure de règlement de comptes et discours empreint de fiel, et à Serge Tamba (communicateur) de demander à Martinez de se méfier de Billy Show, qui pour lui ne joue pas son rôle de grand-frère, mais serait l’instigateur de tout ce qui se passe. Le communicateur foncera par la suite tout droit vers Massé Malom (communicateur) avec qui il aurait pas mal de griefs. Même si le mot « Solidarité » sera évoqué plus tard entre ces confrères, Martinez n’en démordra pas pour autant ; pour lui c’est décidé, dès Lundi prochain il fera preuve d’une misanthropie sans borne, car pour lui certains confrères seraient repliés sur eux-mêmes, timorés et rabougris par d’espoirs fallacieux de sublimités grandiloquentes (évoquant ainsi les bandes de lui que certains détiendraient). Beaucoup sont des affabulateurs, ajoutera-t-il.
Ce qu’il faudrait malgré tout retenir de ce point de presse, c’est que la restitution des biens réclamés par dame Ntolo Régine a été faite à ce jour, et que le seul fait reproché à Martinez Zogo est uniquement de blessures légères. L’animateur de « Embouteillage » et cette dernière n’étaient pas officiellement mariés, mais ont eu une fille pendant leur idylle. Sa nouvelle compagne Dorothée Marie Ndié nous sera alors officiellement présentée, comme pour signifier une fois de plus (de trop peut-être), la transparence dont veut faire preuve sieur Martinez, qui ajoutera n’avoir rien à cacher. Il nous donne à tous rendez-vous ce Lundi 3 Septembre sur les ondes de radio Amplitude dans le cadre de son programme à succès « Embouteillage », un retour qui promet des étincelles, et ce n’est pas Nyassa Soleil qui nous dira le contraire…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com