Portrait : Désormais, appelez-le Papy TheNext… - Culturebene
CamerounMusiquePortrait

Portrait : Désormais, appelez-le Papy TheNext…

Autrefois appeler Papy de Petit Pays, Papy TheNext est un artiste camerounais très « éclectique ». C’est en 2004 qu’il commence véritablement à s’intéresser à la musique, il sort un premier album qui ne connaitra pas de succès, deux ans plutard il sort un « Tout pour Dieu » qui connaitra le même sort. Malgré ces deux échecs, l’artiste en herbe qu’il était, décide de passer pro, de faire de la musique son métier, son gagne-pain. « Déjà il faut dire qu’il y a eu des zones d’ombres au début de ma carrière et à un certain moment j’étais prêt à tout abandonner pour le football (il a joué au foot jusqu’en deuxième division). Etant un perfectionniste je ne ressentais pas le même amour en pratiquant un autre art que la musique. Après quelques années passées comme footballeur, Il était temps de retrouver ma vraie passion qu’est la musique. » Nous a-t-il confié.

Pour marquer un grand coup dans sa carrière et rehausser son image, Papy TheNext a sorti un album en 2012 « Prescription » dans lequel il a invité en featuring sur deux titres « Fleuve d’Amour » et « Lekoulou Lekou » avec une légende de la musique camerounaise, Petit Pays, Rabba Rabbi. « Il me fallait quelqu’un qui pouvait rehausser mon image et mon nom en un temps record d’où le choix de PETIT PAYS et nous sommes allés voir Dr Moherb’s qui le connaissait bien, Petit Pays nous a demandé de monter sur Douala. » se rappelle Papy TheNext.

Marqué par la simplicité, le professionnalisme et l’accueil du grand Rabba Rabbi, Papy intègre les sans visas et se donne comme nom de baptême « Papy De Petit Pays », une façon pour lui de rendre hommage à cette légende.

Après « Prescription » sorti en 2012, Papy TheNext a commis 6 singles « Mélodie du Paradis » (2014) feat imperator, « Maman Indigne » (2015), « Respect » (2016), « Tchotchori » « Mon pays va mal » « c’est possible » (2019). Le septième « Vanessa » sera dans les bacs dimanche 20 septembre 2020. « Vanessa » annonce un album qui verra le jour courant 2021.

En bon showman, Papy TheNext a joué dans pas mal d’évènements organisés au Cameroun et dans la sous-région (Yafe, Fomaric, Festibikutsi et bien d’autres.

Plus d’infos

Facebook : Papy thenext

Instagram : papy_thenext

YouTube : Papy TheNext

WhatsApp : +237697679534

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)