CamerounMusiquePortrait

Portrait : Qui est Papy De Petit Pays, la pépite des Sans Visas?

De son vrai nom Yayeh Zamboh, Papy de Petit Pays est un artiste camerounais très « éclectique ». C’est en 2004 qu’il commence véritablement à s’intéresser à la musique, il sort un premier album qui ne connaitra pas de succès, deux ans plus tard il sort un deuxième « Tout pour Dieu » qui connaitra le même sort.

Malgré ces deux échecs, l’artiste en herbe qu’il était, décide de passer pro, de faire de la musique son métier, son gagne-pain. « Déjà il faut dire qu’il y a eu des zones d’ombres au début de ma carrière et à un certain moment j’étais prêt à tout abandonner pour le football (il a joué au foot jusqu’en deuxième division). Etant un perfectionniste je ne ressentais pas le même amour en pratiquant un autre art que la musique. Après quelques années passées comme footballeur, Il était temps de retrouver ma vraie passion : La musique. » Nous a-t-il confié.

Pour marquer un grand coup dans sa carrière et rehausser son image, Papy de Petit Pays a sorti un album en 2012 qui s’intitule « Prescription » dans lequel il a invité en featuring sur deux titres « Fleuve d’Amour » et « Lekoulou Lekou » la légende de la musique camerounaise, son père spirituel et mentor, Petit Pays, Rabba Rabbi. « Il me fallait quelqu’un qui pouvait rehausser mon image et mon nom en un temps record d’où le choix de PETIT PAYS et nous sommes allés voir Dr Moherb’s qui le connaissait bien, il nous a demandé de monter sur Douala. » se rappelle Papy.

Marqué par la simplicité, le professionnalisme et l’accueil du grand Rabba Rabbi, Papy intègre les sans visas et se donne comme nom de baptême « Papy De Petit Pays », une façon pour lui de rendre hommage à cette légende vivante.

Après « Prescription » sorti en 2012, Papy TheNext a commis 7 singles : « Mélodie du Paradis » (2014) feat imperator, « Maman Indigne » (2015), « Respect » (2016), « Tchotchori » « Mon pays va mal » « c’est possible » (2019). « Vanessa »  sorti le 20 septembre 2020 annonce un album qui verra le jour courant 2021.

On dit souvent jamais deux sans trois ! Après deux collaborations, Papy de Petit pays et son mentor se retrouvent sur un titre « Ami à vie » qui est disponible depuis le 26 Avril 2021. Un tube, un hymne à l’amitié, une amitié sincère, plus forte que le lien de sang. Enregistré au studio JBeatz, la chanson a été arrangée par Dex Willy, PDG du label War Machine.

En bon showman, Papy TheNext a presté dans pas mal d’évènements organisés au Cameroun et dans la sous-région : Yafe, Fomaric, Festibikutsi et bien d’autres.

Plus d’infos

Facebook : Papy thenext

Instagram : papy_thenext

YouTube : Papy TheNext

WhatsApp : +237697679534

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page