CLAUDIA FONGUH : DE SOA à NOLLYWOOD STAR - Culturebene
CamerounCinémaPortrait

CLAUDIA FONGUH : DE SOA à NOLLYWOOD STAR

CLAUDIA FONGUH, est la surprise de 2020, personne ne s’attendait à cette ascension fulgurante, il y a 3 ans dans l’industrie du cinéma en Afrique précisément à Nollywood, la jeune actrice camerounaise de 26 ans née au Cameroun un 20 décembre qui débuta sa carrière au Cameroun en 2016 est aujourd’hui l’un des visages les plus populaires dans les chaines de télévision et de la troisième industrie cinématographique mondiale et le géant en Afrique.

Titulaire d’un master en droit de l’Université de Soa Yaoundé II, CLAUDIA FONGUH a décidé en 2016 de suivre le divertissement plutôt qu’un cabinet d’avocat, qui était initialement son domaine.

En 2018 après le succès tant local qu’international de la série télévisée camerounaise BAD ANGEL, la jeune comédienne a décidé de poursuivre son rêve et a pris l’initiative de déménager à Lagos au Nigeria, le cœur du divertissement sur le continent. Personne d’autre qu’elle ne l’a vu venir et aujourd’hui après avoir joué dans plus de 10 films tels que MR WONDERFUL, ENTRAPPED, POLICE LOVE, FRENCH TEACHER et la populaire émission de comédie JENIFER DIARY, elle a produit son propre film’ « DROPS » qui a remporté 5 prix dans différente catégories, aux RED FEATHER AWARDS tel que: meilleur producteur, meilleur film, de la meilleure femme dans un rôle principal etc. Aujourd’hui, elle est devenu une figure planétaire Grace au blockbuster Nigérian ’OLOTURE’ filme actuellement classe dans  le top 10 des films de tous les temps sur la plate-forme leader mondiale de streaming  NETFLIX.

Et aujourd’hui, l’histoire se souviendra de Claudia Fonguh en tant que la première actrice camerounaise à apparaître sur NETFLIXet mieux  pour son talent aux jeux d’Actrice.

Suivez CLAUDIA FONGUH sur les réseaux sociaux:

Instagram: Claudiafonguh_official

Facebook: Claudia Fonguh

Page Facebook: Claudia Fonguh “

Twitter: Claudia Fonguh

Snapcha: Claudia Fonguh

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)