FrancePortrait

A la découverte d’Erika Lernot

Enfant de la Martinique, elle redécouvre le bèlè, musique traditionnelle des origines, auprès de Manuel et Edmond Mondésir avec qui elle collabore sur deux albums, puis avec des artistes précurseurs de la nouvelle vague de la musique caribéenne, elle se réapproprie le créole qu’elle avait délaissé depuis l’enfance…

Les racines sont ancrées à nouveau, le Voyage peut enfin commencer.

Une rencontre, celle de SIAM LEE, son compositeur et guitariste, lui ouvrira les portes de l’Afrique, du Cap-Vert, du Brésil… Sonorités nouvelles, et pourtant si proches… C’est naturellement qu’elles se mêlent.
Au fil des scènes, rencontres et voyages, elle construit un répertoire nouveau, en français et en créole, riche et métissé. Le message est positif et conscient, les chansons parlent d’amours lointaines, de cités disparues, de résistance par l’espoir, le tout sur des mélodies douces et corsées. 

Erika présente aujourd’hui son projet "Le Voyage", mêlant toute la richesse des influences dont elle s’est nourrie ces dernières années. 
Des Antilles à l’Afrique, des rythmes insensés du Cap-Vert aux mélodies soul de l’enfance, le groove d’un côté, la sensibilité de l’autre, c’est un voyage du cœur pour une musique de l’âme que vous êtes invités à découvrir. 

Rejoignez là sur Facbook!
http://fr-fr.connect.facebook.com/pages/Erika-Lernot-Le-voyage/100131443378801

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page