Etats-UnisLitteratureLivrePeople

Ice T : « Mémoire de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood », disponible le 15 Novembre 2012

My life has been a great story/ In a ultimate War/ Do I ill or do right ?/ Make peace or go raw? Ma vie a été une grande histoire/ Dans une guerre absolue/ Dois-je faire le bien ? Dois-je faire le mal/ Faire la paix ou devenir dingue ? Ice-T, Exodus.

C’est une icône du hip-hop. On dit qu’il a inventé à lui tout seul le gangsta rap dans les années 80. Pour les téléspectateurs c’est l’inspecteur Odafin " Fin " Tutuola de la série prestigieuse New York Unité Spéciale. Mais, là où s’arrêtent les projecteurs, loin des gros titres des journaux, commence la véritable histoire de Ice-T, celle que des millions de ses fans n’ont jamais entendue.

Ce livre, c’est Ice-T avec ses propres mots, crus, Ice-T que la censure ni la peur n’empêchent d’exprimer ce qu’il pense. Orphelin, élevé dans les rues infestées par les gangs de South Central à Los Angeles, il passe quatre ans dans l’armée américaine dans la célèbre division "Éclair des tropiques". Il ne dissimule rien de sa carrière réussie de voyou et de cambrioleur, de l’accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, et de sa décision cruciale de quitter le monde du crime pour creuser son propre chemin vers le monde du spectacle et la célébrité internationale.

Ce livre est à la fois un récit de rédemption où tout est dit sans détours et un voyage guidé au firmament de la culture populaire, en compagnie de ses étoiles. Acteur et rappeur reconnu il partage avec nous des histoires jamais contées sur des amis tels que Tupac, Dick Wolf, Chris Rock, et Flavor Flav avec ses bois de cerf. Les lecteurs suivront la fuite désespérée du groupe de rock sulfureux Body Count devant une foule de fans en furie à Milan, et entendront comment la légende du rap a combattu les censeurs auto-désignés dans la polémique sur sa chanson Cop Killer.

Surtout, Ice-T, l’affranchi, révèle son secret personnel pour mener sa vie, avec des remarques simples sur le mariage, la monogamie, l’état actuel du hip-hop et sa passion la plus récente : rencontrer en tête-à-tête des délinquants et conseiller des jeunes en danger à travers tous les États-Unis.

Ce livre est une descente dans le coupe-gorge des rues de Los Angeles – et dans le coupe-gorge d’Hollywood. L’histoire inspirée d’un Américain d’exception.

il est édité par G3J steup

Extrait de « Mémoire de ma vie de gangster et de ma rédemption, de South Central à Hollywood »

La vie ce n’est pas les biens matériels. Pas de compartiment à bagages dans ton corbillard. La vie c’est les expériences exceptionnelles que tu rencontres.

À mesure que tu grandis, ton jeu devient meilleur.
Ne laisse jamais des joueurs moins avancés te ramener à leur niveau.

Il ne s’agit pas de se foutre en colère contre tout.
Il s’agit de se foutre en colère quand il faut.

Un vrai mec ne ment pas aux femmes. Les dames savent à quoi s’en tenir.
Si tu mens, si tu fais des embrouilles, tu n’es pas un vrai mec, tu es un tricheur.

Ce ne sont ni les spectateurs, ni les commentateurs, ni les critiques qui ramassent les médailles. Ce sont les joueurs !

Si on te propose de l’argent facile, casse-toi. Ça n’existe pas.

Tous les jours on me demande où j’ai appris à vivre. Réponse : devant le juge au tribunal.

Tu n’as pas besoin de yacht. Tu as besoin d’un pote qui a un yacht !

On m’avait dit que je ne dépasserais pas vingt et un ans. Chaque fois que je me réveille, c’est une victoire. Je touche mes primes, baby !

Sortie du Livre le 15 Novembre 2012.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page