CamerounInterviewMusique

Terror : « L’album Une autre vie est possible est repoussé en Décembre 2012 »

Terror, je ne  vais pas te demander comment tu te portes, ça se voit que tu déborde d’énergie…, c’est bien de t’avoir sur culturebene.com frangin.

Beh ça fait plaisir d’être là, de partager avec toi, avec tout le Cameroun, avec toute la jeunesse de chez nous.

Ton prochain album serait déjà annoncé, alors même qu’on n’ait  fini de consommer le maxi « Enfants soldats » ; pourrais-tu nous apporter plus de précisions ?

C’est que, j’ai fini avec mon album à venir ; il faut dire qu’à part le maxi de 7 titres plus un bonus track (ce qui faisait en tout 8 titres), il y a un album qui était prévu pour Septembre 2012 mais qui venait d’être repoussé en Décembre parce qu’il fallait faire certaines vidéos du maxi.

Parles-nous justement de ce maxi « Enfants soldats »…

Enfants soldats je l’ai dit tantôt, est un maxi de 8 titres dont 7 plus un bonus track qui en fait annonce l’album ; il porte la signature d’un producteur belge qui s’appelle P2ble (Pi double) et est distribué à la Fnac, sur Believe Digital, iTunes, Amazone, bref, toutes les plateformes de téléchargement légal sur internet pour une visibilité internationale. Les exigences de ma maison de production font à ce qu’on ne regarde pas que le Cameroun  car le marché est tellement si grand. Sinon le maxi en lui-même est assez profond, déjà le son Enfants soldats avec Jade, les morceaux avec Duc-z sans oublier le rappeur de la Guinée-Conakry Saniolik…, bref c’est du Monsieur Terror, c’est toujours du lourd, du bon boulot quoi.

S’il faille que tu te lances à une sorte de comparaison avec « Black Alice » que dirais-tu ?

Beh écoutes (rire), c’est toujours moi quoi ; que se soit Black Alice, Enfants soldats ou le prochain album qui arrive, d’ailleurs je vous donne l’exclusivité du titre « Une autre vie est possible », eh bien ça a toujours été du Terror. Donc je ne peux pas comparer ce que je fais, c’est mon boulot et je le fait avec tout le cœur.

A quand la présentation officielle de « Enfants soldats » à Yaoundé comme tu l’avais annoncé ?

Justement, je reviendrai avec mon communicateur Brice Albin qui travaille sur Nostalgie radio ; lui et moi sommes en train d’arranger notre retour sur Yaoundé pour promouvoir Enfants soldats comme il se doit.

Pour ceux qui auraient consommé tes chansons, il y a comme un lien ou une même vision que tu voudrais partager car on remarque des thèmes assez similaires, prenons par exemple Black Alice, Enfants soldats et Une autre vie est possible…, qu’est-ce qui justifie ce leitmotiv ?

Bonne question; c’est clair en fait, l’avantage que j’ai sur mon projet qui arrive « Une autre vie est possible » c’est que j’ai fait par exemple un morceau avec un américain qui s’appelle John Michael, qui a chanté avec Tupac dans California love dans l’album Thug Life, j’ai fait également un titre avec une chanteuse camerounaise qui vit au Canada qui s’appelle Veeby, donc pour dire que les collaborations sont bonnes, les musiques aussi. De toutes les façons c’est mon vécu, mon expérience que je partage tout le temps à travers mes chansons, et on ne va pas s’arrêter là. Là j’ai signé  trois ans avec Hell Kitchen pour trois albums, donc je suis en plein boulot. Avec mon équipe on est en plein travail pour une bonne promo, car on remarque tous que des projets sortent mais leur promo ne suit pas.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page