A la uneComédie & Humour

Le duo d’humoristes congolaises « Les Nyota » lauréates de la sixième édition du Prix RFI Talents du rire

Ils étaient 3 humoristes camerounais parmi les 10 finalistes de la 6e édition du Prix RFI Talents du rire : Ulrich Takam, Amadou Bouna et Markus. Le jury du Prix RFI Talents du Rire a désigné le duo d’humoristes congolaises Les Nyota (« Les étoiles » en swahili) comme lauréates de cette édition 2020.

Lire Aussi: Trois comédiens Camerounais en lice pour le Prix RFI Talents du rire 2020

 

Le Prix RFI Talents du rire est une récompense de radio remise par RFI, qui se donne pour mission de découvrir de nouveaux talents de l’humour en distinguant, chaque année, un jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan Indien ou des Caraïbes. La première édition a eu lieu à Abidjan, en décembre 2015.

En 2015, 2016, 2017 et 2019, le concours est organisé sous la houlette du chroniqueur nigérien Mamane, animateur sur la radio mondiale, en accord avec RFI. La manifestation se déroule en Côte d’Ivoire, au Palais de la culture d’Abidjan, dans le cadre du Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire.

L’humoriste camerounais, Basseck Fils Miséricorde, premier lauréat

Il a été le tout premier laureat de ce concours. Pour recevoir son prix d’une valeur de 2 623 960 Francs Cfa, l’humoriste s’est rendu en Côte d’Ivoire le 13 décembre 2015, pour une prestation au Palais de la culture d’Abidjan, dans le cadre du Festival du Gondwana, Abidjan Capitale du Rire.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page