A la uneCamerounInside

6 buzz qui ont bougés la toile camerounaise en 2020

Du divorce de Lady Ponce d’avec Le Dieu cyclone, aux secrets dévoilés par la famille Ayissi en passant par le clash entre Lady Ponce, Coco Argenté et Mani Bella, la toile camerounaise a connu une année 2020  mouvementé. Votre Magazine  vous propose un retour sur les temps forts qui ont marqué l’actualité 237.
 
1. Divorce de Lady Ponce d’avec Le Dieu cyclone
 
Au mois de mars,  la toile 237 était en “flamme”. En effet, l’événementiel Le Dieu Cyclone mariés depuis le 28 novembre 2018 à la diva du bikutsi  Lady Ponce faisait des révélations sur son épouse.  A en croire l’époux de l’artiste musicienne, cette dernière entretenait conjointement des rapports intimes avec deux autres hommes publics à savoir Grec Belobo et Raphaël Abouem, au mépris d’importants sacrifices qu’il a consentis pour l’avancement de sa carrière. Ayant dérobé la ruse, il a mis sur pied une stratégie pour avoir le cœur net sur la tromperie. Sa découverte lui fera froid dans le dos. Quelques temps après, on apprendra que les deux tourtereaux ont malheureusement divorcé.
 
2. Clash entre Mani Bella et Lady Ponce
L’autre ci était tout aussi violent hein. Ce clash a suivi le grand déballage du mari de Lady Ponce, Dieu Cyclone. Dans celui-ci Mani Bella taclait la prétendue “légèreté” de Lady Ponce : ”…une grande sœur indigne, qui vante son piment en public, sans domicile fixe dans son pays malgré son succès...”  Et à Lady Ponce de dire : “Et la honte sera énorme quand tu découvriras plus tard que je pourrais t’employer après nos carrières pigmentées “. Ce fut donc un clash qui alimenta la toile pendant plus d’une semaine !
 
3. Coco Argentée contre Lady Ponce
Cette année, le monde du bikutsi était vraiment à la Une. Entre Lady et ses consœurs, rien ne vas pas. En effet, après avoir été pris en partie par Mani Bella, ce fut le tour de Coco Argentée quelques semaines seulement après. Coco Argentée accusait alors Lady Ponce de nuire aux artistes camerounais à l’étranger, et ce en des termes peu glorieux. Une sortie qui avait poussé Lady Ponce à porter plainte!
 
4. L’affaire Ivanna Essomba et le jeune Fombor
C’est l’une des affaire qui a le plus secoué la toile camerounaise. En effet, au mois de juin 2020, on apprenait le décès d’un jeune dénommé Bryant Fombor, 27 ans, connu des milieux de la Jet Set camerounaise. Ivana Essomba, présentée comme la principale suspecte de l’affaire, puisqu’elle se  trouvait avec le défunt la nuit du 5 juin 2020, lorsqu’il a été tué au quartier Omnisports à Yaoundé. Le lendemain matin, le 6 juin, alors que les images horribles du corps sans vie de Bryant Fombor faisaient le tour des réseaux sociaux, Yvana Essomba avait réalisé une vidéo sur Snaptchat où elle était apparue peu affectée et assez indifférente. Une scène qui avait choqué l’opinion. Elle avait donc été  interpellée puis relaxée quelque temps après.
 
5. Le mariage traditionnel de Bruno Bidjang et Ivana Essomba
Le 20 décembre 2020, les photo du mariage traditionnel du journaliste de Vision 4 Bruno Bidjanget celles de la belle Ivana Essomba faisaient le tour de la toile. Les deux tourtereaux avaient ainsi officialisé leur union. Et la question que les internautes se posaient étaitvcelle-ci : pourquoi une fille aussi radieuse a-t-elle décidé de s’engager avec un simple journaliste  comme Bruno Bidjang? En tout cas la nouvelle de ce mariage a fait resurgir l’affaire Bryant Fombor.
6. La famille Ayissi et ses secrets dévoilés
S’il est très souvent dit que le linge salle se lave en famille, il n’en ait pas de même pour la grande famille Ayissi. En effet, Chantal Ayissi artiste musicienne de renommée aurait bouder cette assertion afin de balancer les malices de son frère Ayissi le Duc prétendant être un « Zomlo’o » sans toutefois tenir compte des responsabilités qui en découlent, elle est allée plus loin en accusant ce dernier d’être homosexuel, d’hypocrites et d’irresponsabilité. Une eau au goût d’amertume qui semble n’avoir pas jusqu’ici tari.
Nos stars sans le vouloir ont agrémentés cette année 2020 et nous ont offerts des sujets pimenté. Quels buzz avons nous oubliés? Rappelez les nous en commentaire…

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page