A la uneMusiqueTogo

L’artiste togolaise Mirlinda signe son nouvel album

Après plusieurs tournées effectuées en Europe et aux Etats-Unis,elle revient avec un nouvel opus qui ne déroge pas a son registre habituel, « l’amour ». Du Zouk neuf à n’en plus frémir, garni de paroles douces vous donnant parfois la chair de poule. Pareil pour le précédent « Ah l’amour » où c’est pratiquement les mêmes thèmes qui reviennent, la go  place vraiment l’amour au centre de tout : « Des amours bien vécus rendent la vie très facile mais quand ils sont mal vécus ils rendent malheureux tout au long de la vie », a-t-elle confie a une radio togolaise ; « L’amour est un facteur important pour l’évolution de notre société, tandis que l’amour passionnel certes, y contribue également mais peut-être aussi source de conflits » ajoutera-t-elle par la suite.

 La chanteuse a bien choisi son tir car elle s’affirme pleinement sur le plan national et a de grandes ambitions, surtout qu’elles abordent des faits sociaux, le vécu quotidien en amour et en amitié.

Sa carrière a timidement démarré avec des  titres comme  « doudou » ou encore son envoutant « Amélie » qui se  hissaient dans les chartes. Elle s’illustre également dans les duos  avec « pardon », bien réussi et réalisé avec Rx Patou. On en trouve d’autres à l’instar de Prince Kassis, et le groupe Phénix, tous de l’écurie Pro’Art Music de Malick Ayéva, promoteur d’artistes.

Son premier album « Denygban » (la terre de nos aïeux) est un album électrique sur lequel l’artiste mêle avec brio zouk, salsa et variété Mirlinda fit ses premiers pas dans la musique en suivant ceux de sa de maman dans une chorale au Gabon où elle a vu le jour. Aujourd’hui adulée de tout le Togo, il faut dire que l’héritage s’inscrit désormais dans la durée.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page