Inside

La femme la plus âgée du monde est une Japonaise de 118 ans

Kane Tanaka, née en 1903, a eu 118 ans le 2 janvier 2021. Elle est connue comme la «personne la plus âgée du monde en mars 2019» dans le Guinness World Records.  Elle aurait un fort appétit et elle adore manger du chocolat et boire des boissons gazeuses.

Le 18 septembre 2020, elle dépasse Nabi Tajima et devient à la fois la japonaise et la troisième personne, à l’échelle internationale, la plus âgée de tous les temps.

Selon The Guardian, elle se lève généralement vers 6 heures du matin et aime étudier les mathématiques. Il faut dire que Kane Tanaka est confrontée à une forte concurrence. La population centenaire japonaise avoisine les 70.000. Ce qui explique pourquoi les Japonais ont tendance à dominer la liste des personnes les plus âgées.

Certains y trouvent l’explication dans une tradition culinaire axée sur le poisson, le riz, les légumes et d’autres aliments faibles en graisses. D’autre part, l’âge étant traditionnellement respecté au Japon, les personnes restent actives jusqu’à 80 ans et plus.

Les hommes vivant généralement moins longtemps, le plus ancien spécimen masculin serait un autre Japonais de 113 ans, vivant sur l’île japonaise la plus au nord de Hokkaido.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page