A la uneCamerounInsideLight On

Retro: Top 5 des humoristes camerounais qui nous ont le plus fait marrer en 2020

Véritables experts du rire, ils sont en pleine ascension ou désormais reconnus. Ils amusent autant les internautes du 237 que ceux de la diaspora. Qui sont donc les humoristes camerounais qui font le plus rire la toile ?  Voici notre top 5.
 
1. Fingon Tralala
L’artiste humoriste Serge Tchami alias Fingon Tralala a encore fait ses preuves en 2020. Très présent sur les réseaux sociaux, son verbiage aussi ahurissant que salutaire est salué ici comme à l’international. En effet, depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, Fingon Tralala a marqué de son empreinte indélébile son retour sur le petit écran. Ses répliques farouches a l’endroit de Mouta Mpenda, Black oya… ne laissent personnes indifférent, surtout qu’ils abordent des sujets qui font partis du quotidien de L’homme: La jalousie, l’hypocrisie, le mépris et quelques sujets de société l’adultère, la polyandrie et bien plus.
Pour rappel, Fingon Tralala a été découvert après les années 2000 aux côtés du président Tchop Tchop, Tagne Kondom, selavie Newai, Safaria, Man no lap dans l’emission “la tour de garde”, ou il avait pour rôle d’imiter les légendes de la musique camerounaise de sexe féminin. Une attitude très critiquée par certains à cette époque, mais n’a pas suffisamment découragé la star de 48 ans qu’il est aujourd’hui.
2. Moustik le Karismatik
Moustik le Karismatik de son vrai nom Hubert Martial Tagne est l’un des comédiens camerounais les plus populaires. Il a très vite su rentabiliser sa notoriété sur internet et attirer des marques. Comme son pseudo l’indique, il ne manque pas de piquant. Originaires de l’Ouest et du Sud, Moustik le Karismatik de son vrai nom Hubert Martial Tagne Tagne a toujours été doué pour faire le pitre, en famille comme en classe, au grand dam de son père et de ses professeurs du lycée de Mballa-II, à Yaoundé. Après un bref passage scolaire par le Tchad, il lance avec ses camarades de la capitale un collectif de rap humoristique.
En 2014, il fut désigné par Canal 2’Or comme étant le meilleur humoriste de l’année. Ses parodies font merveille tant sur les réseaux sociaux que sur scène et à la télévision. Moustik dépeint, dénonce, provoque, suscite le questionnement et alerte en faisant rire. Il parle de l’alcoolisme, de l’infidélité, du vivre ensemble, de l’oisiveté, de la malhonnêteté, de l’amitié, de la vanité. Ces mœurs que nous vivons au quotidien et par-dessus tout, il prodigue des leçons. Au risque de ne pas toujours se faire comprendre, l’Homme joue avec ses personnages. Malho, essomba backus, Papa Mavmba, super Obamla, Ngwa Ngwa ashu, Mebina Mendouga, Tinto.
3. Ulrich Takam
 
Internet est venu donner un nouveau souffle à la comédie camerounaise. Les web séries se sont multipliées ces dernières années. Vannes à volonté, grimaces, répliques à couper le souffle, Ulrich Takam tient les internautes en haleine. À travers ses webséries diffusées chaque semaine sur les réseaux sociaux, le comédien de 25 ans fait rire la toile entière.
Très sollicité sur les scène, Ulrich se donne à fond pour atteindre son objectif. Entouré d’une équipe fiable et compétente, il développe désormais des spectacles grand public. En juin 2019, il représentait le Cameroun au Marrakech du rire. Un destin inattendu pour le jeune humoriste, par ailleurs animateur de radio sur une chaîne urbaine émettant depuis Yaoundé, la capitale du Cameroun.
 
4. Dylan Comédie
Vous êtes forcément déjà tombé sur une vidéo de Dylan comédie, la nouvelle pépite de l’humour au 237. Ses petites vidéos publiées sur les réseaux sociaux ne provoquent que du rire. Dylan a profité de la Covid-19 et du confinement partiel imposé par cette pandémie au Cameroun, pour initier une activité utile : apporter un peu de réconfort et distiller de la bonne humeur dans les cœurs.
Il est l’un des jeunes comédiens camerounais les plus suivis sur les plateformes numériques.
Les vues et commentaires de ses vidéos atteignent des chiffres records en quelques minutes. Ses parodies préférées consistent à reproduire des scènes de filles dans différents milieux sociaux dans un style français-ewondo dont lui seul a le secret. Comme toute jeune star en herbe, Dylan nourrit l’ambition de se hisser au sommet de son art en travaillant ardemment avec l’aide de ses mentors et de ses proches qui l’encouragent beaucoup dans son choix.
5. Hortarien
Hortarien est un jeune Camerounais résident aux Etats-Unis où il poursuit ses études. Originaire de la région de l’ouest Cameroun, il a conquis le web à travers sa seule motivation : faire plaisir et apporter de la joie dans les cœurs. Dans ses vidéos, il met en avant la culture camerounaise, qu’il fait briller à sa manière. Il a un très large répertoire marqué par des thématiques aussi riches que variées : la politique, la sexualité, l’art, la vie des stars… ces différentes thématiques sont extrêmement liées à la vie au 237.
Cette embellie dans le secteur attire de plus en plus les jeunes qui veulent réussir. Pour ceux qui s y lance, nous leur souhaitons bonne chance!!!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page