Côte d’ivoireInside

Le concert de Nomcebo Zikode boycotté à Abidjan, voici la raison

L`artiste Nomcebo Zikode, auteur du tube à succès  ” Jérusalema” est arrivée à Abidjan le 30 décembre 2020 où elle devait donner le 02 janvier dernier un spectacle au palais de la culture de treichville. Mais suite à certaines déclarations sur les antennes d’une radio ivoirienne, elle a été victime d’un boycottage de la part des ivoiriens.
 
Dans le langage ivoirien, on dira qu’elle a tapé “poteau”. Tout commence par une interview au cours de laquelle l’artiste sud-africaine Nomcebo Zikode a dit ne connaître aucun artiste ivoirien. Le journaliste surpris, lui demande si elle ne connait même pas Alpha Blondy, Meiway, Magic systèm, Aïcha Koné. Elle répond :” Non je ne connais pas les artistes ivoiriens”.
 
Suite à cet interview, son concert prévu le même jour a été complètement ignoré par les ivoiriens. Le  palais de la culture qui compte 4000 places était soit plein seulement aux ¼ de sa capacité, selon les médias ivoiriens.
 
Malgré un maigre public, elle casse la baraque
Chorégraphie bien orchestrée dans une débauche d’énergie comme savent le faire les zoulous, la star sud-africaine a assuré une heure durant le show, à la grande joie de ses inconditionnels qui ont vibré avec elle, rapportent les médias ivoiriens.
Pour ceux qui ne la connaissent pas, Nomcebo Zikode est née en 1984 à Hammersdale, dans le township d’Epumalanga, près de Durban, est une autrice-compositrice-interprète sud-africaine. Elle commence sa carrière dès son enfance, en 2003. En 2019, elle acquiert une renommée mondiale en composant et interprétant la chanson Jerusalema produite par Master KG

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page