
Jumelles conjointes séparées à l’hôpital universitaire d’Ilorin Ils ont été séparés avec succès par une équipe d’experts médicaux le jeudi 14 janvier.
Les bébés ont été séparés par une équipe entièrement nigériane de 66 membres composée de chirurgiens pédiatriques, de pédiatres, de cardiologues pédiatriques, d’anesthésistes, de chirurgiens cardiothoraciques, d’infirmières, de pharmaciens, de spécialistes du comportement et bien d’autres. L’équipe était dirigée par le chirurgien pédiatrique, le professeur Lukman Abdul-Rahman.
« La séparation des jumelles siamoises par cet hôpital a été faite par une équipe d’experts de l’hôpital, habilement dirigée par un chirurgien pédiatrique. Aujourd’hui, nous assistons à une autre percée dans cet hôpital et nous rendons grâce à Dieu d’avoir rendu cette chose possible », a dit le professeur Abdullah Yussuf.
« Nous sommes également reconnaissants envers ceux qui ont énormément contribué au succès de l’opération, en particulier le gouverneur de l’État de Kwara, Abdul Rahman Abdul Razaq. Il a soutenu la procédure en nous donnant une somme d’argent substantielle et cela nous a galvanisés dans la réalisation de l’exploit », a informé Abdullah Yussuf.
Commentaires
0 commentaires