A la uneEvènementInterviewMusiqueTogo

Kollins : “With you” est une chanson qui vient du cœur

Bonjour Kollins, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Kollins Dream Face, artiste togolais de musiques urbaines. Je me lance dans une carrière musicale professionnelle en 2009 au sein d’un collectif à Lomé avec lequel nous avons été révélation hip hop de l’année 2010 au Togo. Après j’ai eu la chance de rencontrer Jeff Antiogbe en 2011 qui m’a proposé de travaillé avec lui. Depuis lors nous cheminons ensemble.

Dernière signature de la structure Bomb Factory Studio, comment s’est faite la rencontre avec ton actuel producteur ?

C’est à travers les Toofan que Jeff (Ndlr : le producteur) a découvert ce que je faisais et il a été très intéressé. Quand il est arrivé au Togo, nous sommes rentrés en contact. Au départ il m’a beaucoup conseillé, il m’a évalué puis il a estimé qu’on pouvait travailler ensemble. C’est ainsi qu’a débuté l’aventure.

Ton ascension internationale s’est faite à travers le succès du titre « with you ». Peux-tu nous parler de la genèse de ce titre ?

Quand Jeff est arrivé au Togo c’était pour travailler sur le clip du titre « Africa Oyé » des toofan. Il m’a demandé si je pouvais enregistrer un nouveau titre pour qu’on puisse profiter et réaliser également un clip. Vu que je suis producteur de son et arrangeur, je suis entré directement en studio. La chanson « With you » a été écrite assez vite parce qu’elle est inspirée de mon histoire personnelle que j’ai vécu au moment de la composition de la chanson avec une fille de ma ville. C’est une chanson qui vient du cœur.

Actuellement tu es au Cameroun dans le cadre de l’évènement STAY IN THE JAM 2012 avec J&B et Chinois Yangeu pour CY Entertainement. Pour ce pays que tu découvres pour la première fois, quelles sont tes impressions ?

A mon arrivée, j’ai tout de suite découvert que les camerounais sont des personnes biens ; ils ont de grandes visions pour la musique. J’ai remarqué qu’ici, il  y a des grands qui ont le souci que la musique camerounais avance. Cela m’a beaucoup marqué.

Écoutes-tu la musique camerounaise ? Si oui, quelles sont les artistes qui t’ont marqué ?

Je connais le groupe X MALEYA à travers leur titre « TCHOKOLO » que j’ai découvert à la télévision et que l’on joue aussi dans les boites de nuits au Togo.

Peut-on avoir un aperçu de tes projets actuels ?

Actuellement l’album est en préparation mais la sortie n’est pas imminente. Mais ce n’est pas notre priorité. Nous travaillons d’abord sur une plus grande visibilité de mon maxi-single « With you ».

Comment pourrais t’on contacter Kollins ??

Sur facebook : kollins dream face officiel

Email : kollinspromo@gmail.com

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page