A la uneCamerounInsideMode

Lukra : «Nous sommes venus promouvoir le X-net phone de belle fort manière»

Sollicité par la maison L&F Computer pour ses prestations, il nous parle de l’importance du mannequin dans la promotion de l’image d’une entreprise, d’un produit ainsi que d’une marque, et la nouvelle démarche marketing dont fait l’objet le X-net phone aujourd’hui.

Parles-nous de ces activités qui suscitent une telle attraction autour du siège de L&F Computer où les mannequins sont immobiles, arborant les gadgets de la maison ?

Il faut déjà souligner que notre présence ici aujourd’hui se justifie par la promotion même, du X-net Phone qui je le rappelle, est le tout premier et le seul téléphone camerounais qui nous tient à cœur ; Et en tant que Top Modèle ayant eu une visibilité à l’international, mon équipe et moi ne pouvons que mettre notre image à contribution en soutenant ce bijou technologique. Pour cela, nous faisons cette prestation qui dans notre métier s’appelle « mannequinat de cire ». Il s’agit ici de présenter le modèle X-net phone et ses différents accessoires au public en adoptant une posture immobile, et comme vous pouvez le constater, les gens accrochent…, ils s’arrêtent même pour regarder.

Est-ce là une nouvelle approche marketing ?

Je ne le dirai pas comme ça. C’est notre travail aussi, même s’il est vrai que les mannequins en cire que l’on aperçoit devant les  grandes boutiques ont également la même posture. Nous, nous le faisons pour déjà nous évader, quitter un peu l’atmosphère du plateau de défilé parce que nous avons une expression autre à donner. C’est la raison pour laquelle nous avons signé un partenariat avec la maison L&F, en lui apportant cette nouvelle façon de voir les choses, de promouvoir de la plus belle manière par notre métier.

Et combien de temps ça peut prendre, cette mobilité là ?

Déjà nous n’avons pas besoin de reprendre notre souffle parce que nous sommes préparés à ça depuis très longtemps. Mais pour répondre à votre question, le temps minimum est de 30 secondes ; Sinon nous pouvons rester immobiles pendant 2,3, voire 5 minutes.

Comment se sont faites votre rencontre et votre négociation avec la maison L&F Computer dont vous ventez les produits aujourd’hui ?

Parallèlement à mon métier de mannequin je suis aussi un évènementiel ; donc j’ai mis sur pied un concept appelé « Les futurs tops modèles du Cameroun » qui a permis à ce que depuis le mois de Février 2012 nous ayons recruté dans la rue des gens que nous avons par la suite formé au métier de mannequin. Au cours de cette formation, c’est L&F Computer qui nous a accompagnés  jusqu’ici, et c’est d’ailleurs notre seul partenaire. Vous conviendrez avec moi que ce n’est que justice que nous puissions apporter notre contribution à l’évolution de son téléphone ou ses produits. Je finirai en disant que le mannequin est celui là qui est capable de valoriser un produit, une marque ou une entreprise ; et vous remarquez que nous sommes dans le cas d’espèce avec une entreprise (L&F Computer), un produit (X-net phone) et une marque (X1+). Nous avons du potentiel, un savoir faire et une expertise dans le milieu du mannequinat, et L&F nous a tendu la main…, c’est si simple que ça.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page