CamerounInside

EKAMBI BRILLIANT réclame le même cachet que Fally Ipupa

L’artistes camerounais EKAMBI BRILLIANT  comme Maalhox ou encore Numerica auparavant, s’insurge contre les organisateurs de concerts au Cameroun, qui privilégient financièrement les artistes étrangers en spectacle au pays au détriment des artistes locaux.

En effet, dans une sortie sur les réseaux sociaux, l’artiste Ekambi brillant a manifesté sa colère contre les promoteurs de spectacles camerounais et les entreprises locales à propos des différents « cachets » perçus par les artistes camerounais au détriment des artistes étrangers.

Ainsi, Ekambi Brillant promet d’organiser une manifestation pour revendiquer le droit des artistes dans les jours à venir. « On doit me donner le même cachet que Fally Ipupa, sinon je vais organiser une marche devant le siège des Brasseries », a-t-il dit.

Il nous souvient qu’en 2019, l’artiste Maalhox le Viber posait sur la table ce problème. Suite à sa revendication, il avait copieusement été insulté par certains qui jugeait qu’il n’avait pas le droit de revendiquer quoi que ce soit parce que disaient-ils, « il ne chante rien ».

Un fait est certain, la valorisation des artistes camerounais passe par la confiance et l’estime que les entreprises et les organisateurs de spectacles placent en eux. De ce fait, les structures locales et les entités chargées d’organiser des événements de grande envergure doivent tenir compte que les artistes locaux doivent également toucher des cachets aussi importants que ceux des artistes étrangers en concert au Cameroun. Ou bien ?!

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page