FranceMusiquePortrait

Portrait : Marco Volcy

Marco baigne dans la musique depuis son enfance et possède un talent indéniable de créateur. Le chevronné critique Ralph Boncy eut à écrire dans l’une de ses chroniques (journal Voir, édition du 15 juin 2000) : « Le talent de Marco Volcy est ce qu’on appelle, dans le milieu, un secret de Polichinelle ».

2000 – UN PREMIER ALBUM RYTHM AND BLUES (R&B)

En l’an 2000, il enregistre sous étiquette Compact Disk son premier album, Âme/Soul. Quinze chansons, dont deux sont coécrites avec son frère aîné, sous la direction du réalisateur Vincent Egret. Pour cet opus qui fait dans le R&B, Egret regroupe autour de Marco quelques grosses pointures venant de divers horizons : Oliver Jones, Charles Biddle, Michel Cusson, Michel Cyr, Daniel Lavoie, celui- ci interprétant en duo avec lui la chanson Plus qu’une femme. Marco Volcy accompagne son album de deux vidéoclips tournés à La Havane (Cuba) : Essuie tes larmes (diffusé à Musimax et à MusiquePlus) et À jamais.

2010 – UN NOUVEAU DISQUE, QUI ENCHANTE

Pour Marco, les quinze années de créations et de réalisations diverses, de persévérance et d’efforts constants, aboutissent aujourd’hui à la production d’un nouveau compact sous étiquette Puzzles Records. Cet opus comporte huit titres où l’auteur s’affirme d’entrée de jeu, C’est moi (la chanson-titre) et aborde des thèmes comme la violence chez les jeunes et la culpabilité en amour.

On retrouve dans cette production des tendances R&B caractéristiques du style du compositeur, mâtinées de sonorités et d’accents antillais. Depuis Âme/Soul, la voix de l’interprète a beaucoup mûri, se faisant plus ronde, plus chaude. Andy Dacoulis (Corneille), à la guitare, et David Roussel Bellefeuille, à la basse, ont apporté une collaboration très appréciée à la réussite de cet album sur lequel Marco a joué aussi de plusieurs instruments (piano, basse et guitare), en plus d’avoir fait les arrangements et les harmonies vocales.

C’est moi : une étape probablement importante dans la carrière de Marco Volcy comme auteur-compositeur-interprète, où il élargit ses horizons musicaux et donne à voir la mesure de son talent. Mais C’est moi, c’est d’abord un disque qui plaît, qui enchante, où la voix de Marco suscite l’émotion avec une aisance toute naturelle, sur une musique énergique et attachante.

source:  http://marcovolcy.com 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page