AfriqueInside

“J’ai été jugée pour avoir épousé un homme handicapé”

Une femme kenyane qui a épousé un Australien handicapé a raconté à la BBC comment les gens la traitaient de profiteuse après que des photos de leur mariage ont été diffusées en ligne.

Susan Njogu Eling a déclaré que les gens jugeaient son amour pour Philip Eling sans savoir qu’elle avait toujours travaillé avec des personnes handicapées.

Elle a déménagé en Australie et s’est inscrite pour obtenir un diplôme de travailleuse sociale auprès des handicapés, après quoi elle a postulé pour un emploi sur le lieu de travail de M. Eling.

M. Eling l’a invitée à sortir par courrier électronique après l’entretien et ils ont échangé leurs contacts, puis sont sortis ensemble pour leur premier rendez-vous.

“Notre histoire est un coup de foudre. Rien de ce qui le concernait ne me dérangeait, surtout que j’avais eu des relations avec de nombreuses personnes handicapées pendant mes études”, dit-elle.

Le couple s’est fiancé exactement six mois plus tard. Les parents de la mariée ont approuvé leur projet de mariage.

“Ils m’ont donné leur bénédiction tout de suite. Ils étaient tout à fait d’accord avec notre décision, et surtout parce qu’ils savaient à quel point j’étais passionnée par l’aide aux personnes handicapées. J’étais en extase”, a-t-elle déclaré.

Le couple s’est marié dans un jardin décoré de rouge à Adélaïde et les photos ont été largement diffusées en ligne, suscitant des réactions mitigées.

“Les gens ont dit que je l’avais fait uniquement parce que je voulais obtenir de l’argent de lui, mais je m’attendais en quelque sorte à cette réaction de leur part. J’étais très détendue et préparée à cela. J’ai été réconfortée de savoir que notre union avait été ordonnée par Dieu”, a-t-elle déclaré.

Alors qu’ils célèbrent leur troisième anniversaire de mariage, Mme Eling décrit leur mariage comme étant fantastique.

“Phillip prend soin de moi comme n’importe quel autre mari le ferait, et je prends soin de lui aussi. Les gens supposent toujours que c’est moi qui m’occupe de lui”, dit-elle.

M. Eling est né avec la dystrophie musculaire – une maladie qui provoque une faiblesse progressive et une perte de masse musculaire.

BBC

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page