CamerounMusiquePortrait

A la découverte de Patrick Youmba

Il est natif de la province du littoral dans la Sanaga maritime, arrondissement de NGAMBE de part son père et de NDOM de part sa mère. Il fait ses études primaires à Edéa, secondaires à NGAMBE et obtient son baccalauréat au lycée classique et  moderne de Garoua. Ce parcours académique sera marqué de souvenir mémorable et inoubliable sur le plan artistique notamment dans les domaines du théâtre, de la danse, de la comédie et du chant qui vont considérablement contribuer à développer son talent. Ce passage est couronné par son adhésion à la célèbre chorale d’homme (SAWA) de la ville de Garoua.

Ses trois années de formation professionnelle et universitaire en communication d’entreprise (BTS) à l’institut SIANTOU Supérieur et en gestion des ressources humaines à l’université de YAOUNDE sud joseph NDISAMBA (licence professionnel) n’ont pas obstruées l’expression de son talent qui a commencé dès cet instant à lui révéler à un public plus large, grâce à ses participations remarquables aux grands jeux concours télévisés organisés à l’échelle national (challenge vacances sur canal 2 internationale 2007; le concours nationale de la chanson du ministère de la jeune YAOUNDE 2008) et internationale (nescafé African révélation en 2010, il est leader du groupe rootziley pour la ville de Yaoundé a la final nationale a douala, diffusé sur canal 2,trace et bien d’autres chaines africaines partenaires) . Parallèlement à la musique il signe deux productions cinématographiques dans lesquels il intervient  entend qu’acteur et auteur compositeur du générique, diffusé sur nos chaines nationales : il s’agit du chemin de la gloire (série du générique ci-dessus mentionne) ; puis le film au nom de l’amour de Joselyne ELOUNDOU commandé par l’UNESCO pour le ministère de la santé en faveur de la sensibilisation contre le fléau du sida. Il collabore dans plusieurs projet entend que choriste (MUSEBA, BERTY-B PHENOMEM), compositeur (BERTY-B m PHENOMEM, sahel hip pop, JUST WOAN, et bien autres) à la fête de la musique en 2011 il produit une prestation remarquable et signe par la suite les premières parties des concerts  de l’artiste carole BAKOTTO. Aujourd’hui il est à la recherche des producteurs qui voudront bien investir dans ce projet, actuellement encadrer par un label NTY label group, qui s’est proposé de produire un maxi single en attendant trouver des majors de la production ou les moyens qui permettront de finaliser ce projet. Ces réalisations seront accompagnées des spectacles inédits, actuellement en pleine préparation au sein du laboratoire de théâtre de Yaoundé (OTNI). 

Le maxi single est disponible et en forme depuis le mois de Mai 2012 au numéro(27) 74 74 67 41 a Yaoundé, au 96 79 95 11 a douala, en attendant sa sortie officielle prévue au mois de septembre le vidéogramme sera réalisé ce mois d’aout.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page