A la uneCamerounPeopleStars & People

Brenda Biya dit “NON” au “djanssan” !

Depuis quelques heures, la première fille de la République s’insurge contre la dépigmentation de la peau, communément appelé “djanssan” dans un jargon purement camerounais.
 
Bree a donné son avis sur la dépigmentation de la peau, ce fléau qui mine à grande pompe notre société. En effet, très présente sur les réseaux sociaux, la fille du chef de l’État s’est saisit de son compte Facebook pour écrire le 24 février dernier : ” Je suis contre le décapage, vraiment. J’ai toujours gardé la même peau toute ma vie. Chacun fait ce qu’il veut, mais je pense que vouloir éclaircir est un problème de société. Toute la peau noire est magnifique! Je suis sérieuse ! Acceptons … cela fait la différence.”
 
Dans un autre post le 25 février, Brenda renchérit : “Je suis contre le Djanssan.

Black Mélanine Beauty “. Une sortie qui lui a value des félicitations. Pour ses abonnés, la fille du président mène un bon combat.
Notons que, le phénomène de la dépigmentation  gagne du terrain. Les responsables d’établissements dédiés à la vente de produits cosmétiques ont vu une nouvelle clientèle écumer leurs rayons. Sur les réseaux sociaux, les stars de la musique et des médias soupçonnés d’y avoir fait recours sont indexées et moquées à longueur de journée. Mais est-ce que ça empêche les autres de s’y lancer?
En tout cas nous félicitons Brenda pour sa voix dans ce combat.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page