CamerounInside

Coupure d’électricité : Kareyce Fotso fustige le silence d’ENEO

L’agence de distribution de l’énergie électrique au Cameroun (ENEO) continue de maintenir Yaoundé et beaucoup d’autres villes environnantes dans le noir. Depuis le mois dernier, il ne se passe plus une journée sans qu’un quartier de Yaoundé ne soit victime de ses multiples délestages. Une situation qui énerve l’artiste Kareyce Fotso qui par ailleurs fustige le silence d’ENEO.

Les délestages électriques deviennent très courants à Yaoundé. La perturbation du service dans la capitale a un impact sur les activités. Ainsi, dans un post sur son mur Facebook il y a quelques heures, la chanteuse Kareyce Fotso a non seulement dénoncé les nombreuses coupures mais aussi fustigé le silence d’ENEO.

Pour Kareyce, ENEO doit des explications à la population. « ENEO nous n’avons pas de lumière depuis 6h du matin, c’est quoi le problème ? Vous nous devez des explications. C’est quoi ce mépris?  Et le ministre en charge de l’énergie êtes-vous au courant qu’il y a un réel problème d’électricité? » A-t-elle écrit dans un post.

Dans une autre publication, l’artiste a ajouté : « ENEO une entreprise peut  avoir des soucis Mais  par respect pour les usagers, elle a le devoir de faire une sortie pour expliquer la cause des problèmes, les mesures prises pour y remédier. C’est le silence d’ENEO qui fait d’avantage problème. 

Sortez de vos climatiseurs et venez nous expliquer à nous citoyens,  à qui vous allez bientôt faire parvenir des factures encore plus élevées, pourquoi nos aliments périssent dans nos congélateurs,  pourquoi ma petite entreprise ne fonctionne pas alors qu’au moment de payer mes impôts ils ne tiendront pas compte du fait  que par votre faute je n’ai pas pu faire mon chiffre d’affaire.

 Mon bailleur ne tiendra pas compte  du fait   que j’ai fait des semaines sans travailler par manque d’électricité. Et les quelques Camerounais que j’emploie comprendront-ils- que leurs salaires ne puissent pas être payé ? Et même s’ils comprennent, leurs enfants mangeront-ils la compréhension, payeront-ils l’école de leurs enfants avec la compréhension, est ce que la compréhension pourra les soigner quand ils seront malade etc. ENEO, c’est une chaîne,  et quand un maillon de la chaîne fait défaut c’est tout le circuit qui est affecté. Ou alors sortir de votre  confort pour nous expliquer clairement les choses va vous arracher la vie ! En tous cas, nous  nous sommes déjà morts. »

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page