
Félix Etoundi, le président directeur général de Finexs Voyage est décédé cette nuit du jeudi 18 mars 2021 à l’hôpital Gynéco de Douala des suites de maladie.
Il débute modestement comme transporteur clandestin généralement appelé « clando ». Par la suite, il apprendra le métier pour cerner les opportunités du secteur. Il est recruté quelques moments dans une entreprise pétrolière sans pour autant abandonné le secteur du transport.
Il met alors ses bus à la disposition d’une agence de voyage, il se rétracte quelques moments après. « Avec deux bus, Felix Etoundi va se retourner vers ses compères « clandos » pour proposer l’idée de mettre sur pied une agence de voyages en bonne et due forme ». C’est alors dans ce contexte que nait Finexs. Il démissionne de la société pétrolière pour se concentrer au fonctionnement de sa nouvelle structure. La société a aujourd’hui, un budget de 3 milliards de FCFA
Félix Etoundi était aussi Conseiller régional de la région du Sud et membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Commentaires
0 commentaires