A la uneCamerounInside

Peut-on allaiter son bébé quand on porte des prothèses mammaires ? Ruby nous en dit plus

Pour certaines femmes, la poitrine représente la féminité par excellence. De fait, de nombreuses femmes ont recours à une augmentation mammaire avant de devenir maman. Est-ce possible d’allaiter avec des implants ? Ruby qui, a subit cette intervention et a donné naissance à son fils il y a quelques jours nous apporte plus d’éclaircit.

Le plus souvent, les opérations de chirurgie esthétique ne sont pas nécessaires d’un point de vue médical. Elles permettent simplement à une personne de modifier son apparence si elle le souhaite ou considère qu’elle en a besoin. Les raisons qui motivent les gens à avoir recours à ce type d’intervention sont nombreuses et variées et chacun a le droit de faire comme bon lui semble.

Il y a trois ans, Ruby la comédienne subissait une augmentation mammaire. C’est dans un post Facebook qu’elle l’a confirmé après que des internautes lui ont demandé si on peut allaiter après cette intervention.

Mère d’un petit garçon au nom de Bradley, Ruby partage depuis quelques semaines, ses aventures de femme enceinte à travers des vidéos sur You Tube. Et après son accouchement, on l’a vu dans ses premiers pas de maman auprès de son fils. Dans une de ses publications, la jeune maman a posté une photo ou elle allaite Bradley. Des internautes n’ont pas hésité à lui poser la question de savoir s’il est possible d’allaiter après avoir subi une augmentation mammaire ?

« Oui on peut allaiter même avec le silicone, si votre implant est placé derrière le muscle. En faisant mon opération d’augmentation mammaire il y a 3 ans c’est la première question que j’ai posé à mon chirurgien. Sachez que c’est possible. N’hésitez pas à poser des questions au chirurgien ou bien à vous documenter sur Google », a répondu la comédienne.

Et d’après nos recherches, l’allaitement est possible, les prothèses (ou implants) étant situées derrière la glande mammaire et ce, quel que soit l’emplacement de la cicatrice. L’arborisation des canaux  (canaux galactophores ou lactifères) qui conduisent le lait vers le mamelon est respecté. La mise en place de la prothèse par voie axillaire (cicatrice sous le bras, dans le creux de l’aisselle) et sous-mammaire (cicatrice cachée dans le sillon situé sous les seins) ne pose sur le plan technique aucune difficulté et aucun risque pour l’allaitement, les canaux galactophores étant situés largement à distance.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page