Inside

Lil Nas commercialise des chaussures sataniques, Nike porte plainte…

Un clip controversé

Il y a 5 jours, le rappeur Lil Nas posté un clip très controversé qui comptabilise déjà plus de 55 millions de vues sur You Tube. On l’y voit notamment danser de manière suggestive avec le diable. Critiqué sur les réseaux sociaux, il est notamment accusé de vouloir « pervertir » ses fans qui sont principalement des ados.

Comme si cela ne suffisait pas, le rappeur rendu célèbre par son tube « Old Town Road », en featuring avec Billie Ray Cyrus, a mis en vente récemment une série limitée des « Satan shoes » : il s’agit d’une version modifiée des Air Max 97, customisée avec une goutte de sang et un pentagramme.

L’équipementier Nike, qui n’a pas donné son accord, a attaqué en justice la société new-yorkaise MSCHF, qui a commercialisé en partenariat avec le rappeur 666 baskets dérivées de ses Air Max 97 contenant un liquide rouge présent dans la semelle composé de « 60 centimètres cubes d’encre rouge et d’une goutte de sang humain ». Oui, vous avez bien lu, du « sang humain ». Il faut noter que cette opération marketing n’est pas anodine puisqu’elle survient quelques jours après la sortie du clip « Montero » de Lil Nas X.

L’équipementier Nike porte plainte…

lundi 29 mars, jour de la mise en vente de ce modèle à 666 exemplaires, nombre associé lui aussi au diable, Nike a immédiatement assigné la petite société devant un tribunal fédéral civil de Brooklyn : « Les ‘Satan Shoes’ ont été produites sans l’accord de Nike ou son autorisation », a indiqué l’équipementier dans une déclaration transmise par un porte-parole. « Nike n’est en aucun cas associé à ce projet. »

Dans ses réquisitions, Nike a fait la demande de la suspension de la livraison des paires de chaussures, qui ont toutes été vendues lundi, à 1018 dollars la paire (1018 étant le numéro de l’ange a contrario, soit environ). L’équipementier réclame aussi des dommages et intérêts, sans les chiffrer et souligne que le modèle est source de confusion et que des appels au boycott de sa marque ont déjà été lancés.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page