Il porte désormais le nom Homme Lion, titre de son nouvel album Nguila Moto (en langue Douala) de 12 titres explorant toute une diversité de rythmes du terroir, entre autres du Makossa, de l’assiko, l’essewe, le reggae, la world music, tout ce qui est propre à ce digne fils de la musique camerounaise.
Douleur revient aussi tel un fauve enragé, après dix années de silence volontaire, pour une maturité plus forte. En effet, depuis 2002, année où il atteint un succès phénoménal, l’artiste n’avait plus sorti d’album ; il a fallu que Deido Boy marque une pause tout en observant à distance le travail abattu par ses confrères afin de s’en inspirer et d’y apporter une touche personnelle dont lui seul détient le secret.
Avec « Nguila Moto », Douleur poursuit sa mission de valorisation du patrimoine musical camerounais traduit par son allégeance aux rythmes de la côte camerounaise (Sawa) qu’il a voulu ouvrir au monde.
Adepte de la qualité et perfectionniste dans le genre, l’homme lion s’est trouvé une bonne devise basée sur la justesse, l’intonation, la cadence et la précision.
Nul doute que ce nouvel album déjà très convoité des mélomanes d’ici et d’ailleurs, rencontre un franc succès tant national qu’international, un succès qui dure depuis 25 ans aujourd’hui. Welcome back Douleur…
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com