A la uneCamerounInside

Humanitaire : Samuel Eto’o, l’incarnation de la solidarité africaine

Ce n’est plus un secret pour personne : Samuel Eto’o est depuis maintenant plusieurs années un homme concerné par les graves problèmes qui affectent le continent africain. Une préoccupation qui a d’ailleurs poussé l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun à créer en 2006 la Fondation « Samuel Eto’o », dont la mission est de garantir aux jeunes une croissance saine en leur fournissant des services de protection et de formation capables de leur assurer une intégration sociale de qualité. Ainsi, si l’attaquant camerounais gagne beaucoup, il dépense aussi beaucoup pour de bonnes œuvres… Philanthrope, il répond rarement absent quand il est sollicité. Son action humanitaire se matérialise à travers ses œuvres caritatives innombrables non seulement au Cameroun mais aussi de part l’Afrique en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF par exemple.

Son action humanitaire se matérialise à travers ses oeuvres caritatives innombrables non seulement en Afrique mais aussi de par le monde en tant qu’ambassadeur de l’UNICEF par exemple.

  1. Au Cameroun

10 c’est le nombre d’ambulances que Samuel Eto’o notre 9 national a offert au ministère de la santé camerounaises il y’a quelques jours. En effet, celui qui n’a jamais oublié les siens car il sait d’où il vient a fait un don remarquable au gouvernement camerounais. « Don de 10 ambulances au Ministère de la Santé du Cameroun. Ce fut un tel honneur de pouvoir faire cela pour mon pays afin que davantage de personnes puissent être aidées dans les situations d’urgence », a écrit le pichichi sur ses réseaux sociaux.

Il convient de noter que Samuel Eto’o Fils est habitué à poser ce type d’actions qui s’inscrit dans l’humanitaire. Et on ne saurait en parler sans citer le pavillon pédiatrique d’une valeur de 700 millions de FCFA rétrocédé à l’hôpital Laquintinie de Douala, en mai 2017.

  1. En Côte d’Ivoire, au Gabon…

En Afrique en général, Eto’o s’attaque à la fièvre hémorragique. Aux côtés de la Fifa et de la Banque mondiale, l’ex capitaine des Lions Indomptables s’est engagé à promouvoir les programmes « 11 pour la Santé » et « 11 contre Ebola » (2015), en Afrique. Altruiste, il met la main au portefeuille. Il a régulièrement offert des sommes colossales à des hôpitaux, des écoles ou des académies de football.

De fait, en plus de la santé, Samuel Eto’o Fils fait des œuvres caritatives dans les domaines entre autres de l’éducation, du sport.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page