A la uneAfriqueInside

5 mannequins qui font la fierté de l’Afrique !

Depuis quelques années, les tops model africains ont le vent en poupe. Désormais, ils trustent les couvertures de grands magazines et grands podiums à travers le monde. De jeunes femmes ou hommes s’illustrent par leur authenticité, leur charme perçant et leur allure des plus distinguées. Voici ainsi 5 mannequins qui font la fierté de l’Afrique !

  1. Marie Noëlle Graobe

Originaire de Doukoula, petit village du peuple Toupouri dans la région de l’extrême Nord, Marie-Noëlle n’avait jamais imaginé un jour être mannequin international.  Jeune fille très timide, malgré les encouragements de ses poches qui trouvaient qu’elle avait le profil adéquat pour faire carrière dans le mannequinat, Marie ne s’est pas toujours sentie très à l’aise en public, car elle se trouvait trop grande, trop fine. C’est finalement en 2010, encouragée par sa grande sœur qu’elle va se lancer à son premier casting, celui qui marquera le début d’une longue et riche carrière.

Ainsi, de Séoul en Corée du Sud à Cap Town en Afrique du Sud en passant par Tokyo, Abidjan, Cotonou, Lagos ou Yaoundé, Marie Noëlle Graobe fait des ravages dans le monde de la mode. Les photographes professionnels en ont fait leur muse sacrée, elle la reine des défilés de mode qui est également l’égérie de célèbres marques de parfums. Elu meilleur mannequin africain à Miss World Super talent 2017 et nommée ambassadrice internationale d’honneur de la dite compétition, la camerounaise Marie Noëlle Graobé fait flottée le drapeau du Cameroun aux quatre coins du globe.

Véritable femme indépendante, elle est à la tête d’une jeune entreprise spécialisée dans l’extraction et la commercialisation de l’huile de sésame. Elle est également depuis 2017, fondatrice de l’association « DAGUE » qui vise à encourager l’émancipation de la femme de l’extrême-Nord du Cameroun et depuis janvier 2021, elle a créé sa propre agence de placement de mannequins, basée en Afrique du sud.

  1. Awa Sanoko (Cote d’ivoire)

Depuis 2015, Awa Sanoko est l’ambassadrice sur le continent de la marque de cosmétiques italienne Glam’s Make Up. Avec sa peau ébène, Awa est à l’aise devant l’objectif comme sur les podiums. Son charisme et sa simplicité lui ont permis de remporter en 2014 le concours Elite Model Look Central and West Africa, très prisé des jeunes pousses du mannequinat. Elle est le Premier mannequin noir à remporter le concours Miss Model of the World en 2015 en vingt-sept éditions. En attendant de la voir fouler les catwalks européens ou américains, Awa Sanoko ­inspire les créateurs internationaux de renom.

  1. Khoudia Diop (Sénégal)

Egérie de Fenty Beauty (la marque créée par Rihanna), en 2019, Khoudia Diop, alias « Melanin Goddess » comme elle se surnomme elle-même, a souffert de sa carnation, avant d’en faire sa marque de fabrique. En 2016, la sénégalaise de 24 ans connaît un succès international après avoir été repérée par l’agence américaine The Colored Girls. Aujourd’hui, Khoudia Diop est installée à New York auprès de sa famille. Elle a collaboré avec Lancôme, Neutrogena, L’Oréal ou encore Make Up For Ever. Elle profite aussi de sa renommée pour se battre contre l’utilisation de cosmétiques blanchissants.

  1. Ajak Deng (Soudan)

Née au Soudan en 1989, élevée en Australie et maintenant résidente de New York, Ajak Deng en 2017, a été le visage de la Fashion Week de Melbourne. Elle est comptée parmi les 10 mannequins noirs les plus influentes par le Vogue Italia. Dès 15 ans, elle commence dans le métier et décolle très vite : après sa première couverture d’i-D en 2011, elle enchaîne les contrats (Clinique, M.A.C Cosmetics…), les podiums (Louis Vuitton, Jean-Paul Gaultier…) et de nombreuses autres couvertures, notamment Vogue Italie, Harper’s Bazaar Arabia ou V Magazine.

  1. Thando Hopa (Afrique du Sud)

Repérée en 2012 par un célèbre couturier sud-africain Gert Johan Coetzee, elle n’avait que 22 ans. Elle se retrouve propulsée sur le devant de la scène de façon spectaculaire, cassant les préjugés liés aux personnes atteintes d’albinisme. La jeune femme de 31 ans fait aujourd’hui partie du cercle restreint de modèles atteints d’albinisme qui secouent le monde de la mode depuis le début des années 2010.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page