Business

Ronald Wayne, 3e co-fondateur d’Appel, il a vendu ses actions pour 800 dollars, Ce qui lui a fait rater un gain de 55 milliards de dollars. Voici son histoire

Ronald Gerald Wayne, né le 17 mai 1934 à Cleveland, est l’un des trois cofondateurs d’Apple Computer le 1er avril 1976, avec Steve Jobs et Steve Wozniak. Il est l’auteur du premier logo de la firme et de diverses documentations.
Initialement propriétaire de 10 % des parts d’Apple, il les revendit en totalité douze jours plus tard pour 800 $ dans la crainte de se voir redevable sur ses biens personnels des dettes de la société (Jobs endetta rapidement Apple en argent comptant et en matériel). Contrairement aux deux autres fondateurs, âgés de 21 et 25 ans, il aurait été le seul vers lequel se tourneraient les créanciers, étant le seul à posséder des biens saisissables. Mais ayant une vie de famille, Ronald Wayne avait 20 ans de plus que les 2 Steve, il prit cette décision afin de pas voir ses biens saisis.
Désormais philatéliste, Ronald Wayne n’est ni rancunier, ni revanchard alors que certains le présentent comme « le milliardaire le plus malchanceux monde ». Je vous propose aujourd’hui une interview ( en anglais ) de ce « 3ème Mousquetaire » réalisée en Septembre 2013 par NextShark.
Philosophe, Ronald Wayne déclare avec philosophie : « Si j’étais resté à bord, je serais incroyablement fortuné mais je serais également l’homme le plus riche du cimetière, après être mort d’une crise cardiaque », tellement la pression était intense.
Il n’a jamais possédé de produit Apple jusqu’en 2011, quand il s’est vu offrir un iPad 2 à l’Update Conference de Brighton.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page