Aux dernières nouvelles, une série d’événements ayant trait au grand retour du groupe serait prévue pour juillet 2012.
La dernière fois où l’on vous aurait aperçu, c’était lors du spectacle d’au revoir à Noël Ekwabi en Mai dernier, l’avez-vous connu personnellement ?
Noël Ekwabi était un musicien, pas n’importe lequel, il avait de la valeur et respectait tout le monde. Je l’ai vu jouer dans des cabarets de Douala, je le voyais dans ses multiples déplacements mais nous nous étions véritablement rencontrés en France et là j’avais en face de moi un grand homme qui savait partager, qui savait distribuer. Son caractère m’a beaucoup touché pour ainsi dire.
Au jour d’aujourd’hui, beaucoup ont semblé comprendre que votre groupe Zangalewa avait cessé d’exister, mais il aurait fallu le temps d’une coupe du monde pour vous revigorer et par la suite vous annoncez que vous revenez sur la scène ; alors où en êtes-vous concrètement ?
Le projet « Retour des Zangalewa » est en cours, c’est juste que quand vous êtes sollicités par des Majors, ça peut prendre un peu de temps. Mais rassurez-vous, d’ici le mois de Juillet 2012, nous allons annoncer une série d’événements notamment mon 60e anniversaire car je n’ai pas honte de le dire, n’a pas cet âge qui veut…
Peut-on avoir ne serait-ce que le titre de cet album qui suscite déjà pas mal de commentaires dans les rues ?
Quand je parle d’albums, il s’agit de celui des Zangalewa mais aussi de mon album personnel qui lui, portera 14 titres et sera intitulé « pardonnes-moi ».
Pourquoi avoir choisit ce titre, est-ce de vous dont vous parlez ?
Oui. J’estime qu’à 60 ans j’ai foutu pas mal de merdes et j’ai écrit cette chanson pour tous ceux qui ont versé une larme dans leur vie par ma faute.
Pour ce qui est du grand retour des Zangalewa, il faut dire qu’à l’époque, Annie Anzouer faisait partie du groupe, sera-t-elle parmi vous cette célébration ?
Non, je ne pense pas. Elle a une carrière à gérer maintenant, c’est une grande artiste aujourd’hui et je suis content pour elle.
Il se dit des choses autour de son départ du groupe, comme quoi vous, Zé Bella, l’auriez brimé ou maltraité, est-ce vrai ?
Cela n’a jamais été l’objet de son départ, non (rire). Non, je dirai juste que nous autres avions des salaires, étant fonctionnaires et tout…, c’était un peu plus compliqué pour elle de continuer avec nous car elle devait chercher sa voie et se bâtir une carrière, puisqu’elle ne faisait que nous accompagner, c’est tout. N’étant pas du corps comme la plus part d’entre nous, c’était une solution pour elle que de partir.
A quand donc le fameux retour du groupe ?
Ça arrive, le temps de finaliser certains papiers et le reste viendra.
C’est bien sony Music qui vous produira ?
Rire. Vous en saurez plus le moment venu. Mais ce sera une grosse maison en tout cas.
Commentaires
0 commentaires
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:
INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficielFACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
TWITTER: https://twitter.com/culturebene
EMAIL: culturebene@declikgroup.com