A la uneCamerounEvènementMusique

Conférence de presse de la sortie du maxi de Prosby, vendredi 29 Juin au Centre Culturel Savanah

Ce maxi enregistré au Cameroun, est produit par le label indépendant Ghost Entertainment basé en France et dirigé par Daniel Maxime Mbassi.

 Sur ce projet, on y retrouve comme producteurs de sons : Deejay Kriss, Romeo, Dj Shy f’x

 A propos de Prosby

De son vrai nom : ESSOLA KAMDEM Prosper, l’artiste Prosby est né à Yaoundé. Il fait de sa musique un bouillon de culture, car issu d’un père Bamiléké (Ouest Cameroun) et d’une mère Béti (Centre Cameroun). Son style est un ingénieux mélange de sonorités afro à la sauce urbaine ; ce qui donne une saveur particulière à la couleur musicale.

C’est en 2003 que Prosby fait ses premières preuves dans les studios d’enregistrement et se démarque par son aisance en matière composition, featuring et chœurs tout azimuts. Il continue sa course en 2006 en participant à l’émission de télé réalité nationale de compétition musicale et de détection de jeunes talents « Stars2Demain »  où il sort finaliste. Cette expérience lui donne une image crédible et fait de lui l’un des chanteurs incontournables en matière de RnB et Soul dans les milieux hip hop au Cameroun. Ainsi, on peut noter une pléiade de collaboration avec des artistes à succès au Cameroun tels que : Ak Sang Grav, Parol, Jay N et Bashiru. En tant que auteur-compositeur et producteur vocal, il aura travaillé avec des artistes comme Jay N, Achallé, Beeghay et Jy Junelle.

 Aujourd’hui, la soul, le RnB et la Pop constituent les canaux d’expression favorites de son talent via lesquelles ils s’expriment en Français, Anglais, Dialectes et onomatopées diverses.

 Contacts Presse : +237 79 34 8737 / +237 94 22 18 01

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page